Nura - Le seigneur des yokai Vol.15 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.15 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.15 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Septembre 2013

Nura et ses compagnons affrontent les derniers puissants yokais à protéger Hagoromo-Gitsune avant de pouvoir s’opposer directement à elle…mais le temps presse car son enfant, le Nué, va bientôt prendre vie, et alors il sera sans doute trop tard pour l’arrêter.

Et bien entendu tout lecteur ayant un minimum d’expérience sait que forcément malgré tout ce que vont tenter nos héros, ils devront bel et bien affronter l’ultime menace qui paraît impossible à vaincre…c’est ce que tout le monde attend et qui donnera son caractère épique à cette partie !

Pour l’heure on assiste à une multitude d’affrontements, ce volume est tout simplement un concentré d’action, on en trouve du début à la fin, sans temps mort pour une lecture haletante qui nous immerge totalement !
Dans un premier temps, Nura sera opposé aux derniers généraux de Hagoromo-Gitsune, avant d’affronter cette dernière dans une lutte dantesque jusqu’à la conclusion qui nous mènera à ce que tout le monde a sans doute deviné.
L’auteur continue d’exploiter son concept de « matoi », à savoir la fusion de deux osore (tout simplement deux personnages qui fusionnent leurs énergies) ; et si à première vue il n’y a rien de bien original dans l’idée (la fusion demeure un concept déjà vu à plusieurs reprises dans bien des shonens), cela est fait de manière assez original et bien trouvé, et c’est surtout pour le moment diablement bien exploité. Bien évidemment à chaque matoi réalisé avec un yokai différents, les capacités, mais également l’apparence de Nura s’en trouvent modifiés. Pour le moment on l’a découvert uniquement avec deux membres du cortèges, mais on devine déjà le nombre de possibilités quasiment infini, étant donné le nombre de personnages que l’auteur brasse dans ce titre !

La fin de cette partie se profile à grands pas, et à ce stade le titre s’est rarement montré aussi prenant, on en prend pleins les yeux et on bout d’impatience d’avoir le prochain tome entre les mains qui s’annonce tout simplement grandiose !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs