Nozokiana Vol.8 - Actualité manga

Nozokiana Vol.8 : Critiques

Nozokiana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Avril 2014

Perturbé par les récentes déclarations d'Emiru, Tatsuhiko tente néanmoins de garder ses distances avec elle, pour mieux poursuivre sa nouvelle relation avec la pure Madoka, avec laquelle il préfère fricoter chez elle, loin du regard de sa voisine... Mais à force de ne jamais aller chez lui et suite aux remarques de son amie Rie Ueda, Madoka est obligée de se demander si Tatsuhiko ne lui serait pas infidèle...
Tout au long du volume, nous pouvons profiter du renforcement de la liaison entre Tatsuhiko et Madoka, cette dernière cachant plus d'un tour dans son sac. Elle a beau être plus pure que la plupart des autres filles, Tatsuhiko va vite se rendre compte qu'elle peut elle aussi être très coquine, et qu'elle possède elle aussi quelques fantasmes. Quant au soupçon d'infidélité initié par Rie, ce n'est qu'une brève étape de plus dans le renforcement de ce couple de plus en plus attachant, et aussi de plus en plus complice lors de scènes d'amour croquées avec toujours autant de légèreté par l'auteur.

Mais parallèlement à ce renforcement amoureux, un autre problème vient perturber la vie déjà pas toujours évidente à gérer de Tatsuhiko : une menace venant de Mochizuki, qui découvre le trou dans le mur ! Face à cet "ami" bien décidé à profiter lui aussi de ce petit jeu, Tatsuhiko a peur d'un chantage qui pourrait aboutir sur la révélation aux yeux de tous, y compris de Madoka, de la situation qu'il entretient avec Emiru. Aussi lui et sa chère voisine acceptent-ils de laisser le blond profiter de l'appartement de notre héros pendant 3 jours...
Bien qu'il file le bel amour avec Madoka, Tatsu ne peut que s'inquiéter de voir ses plus proches amis et son amour découvrir la vérité, ce qui pourrait les blesser, mais il angoisse surtout à l'idée d'exposer Emiru aux yeux d'un homme autrement plus rentre-dedans que lui... La situation est très bien tournée, car en plus de confirmer que Tatsu n'est pas totalement hermétique envers sa voisine pour laquelle il a vraiment peur, elle permet aussi de mieux entrevoir les raisons faisant qu'Emiru n'accepte que Tatsu pour son petit jeu, Mochizuki ayant un comportement amplement différent de celui de notre héros... Et si dans un premier temps le problème de la découverte du trou est finalement assez vite résolu grâce à un plan assez amusant de Tatsu, la menace qui se profile derrière s'annonce pire encore, risquant d'impliquer le plus proche ami de Tatsu, jusqu'à éclater dans une fin de volume qui n'annonce rien de bon pour nos héros... Aussi coquine que manipulatrice, la menace Rie Ueda se présente déjà comme la plus dangereuse depuis le début de la série.

Une relation Tatsu-Madoka qui évolue de très belle manière puisque les deux amoureux se découvrent de plus en plus, des personnages dévoilant un peu plus leur côté retors, et une menace qui se renforce en faisant de plus en plus monter le suspense... Le secret de Tatsu et Emiru commence à s'effriter, la tension est là, et l'envie de lire au plus vite la suite est bien présente !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs