Nozokiana Vol.5 - Actualité manga

Nozokiana Vol.5 : Critiques

Nozokiana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Juillet 2013

Le petit jeu d'espionnage que Tatsuhiko entretient avec Emiru l'amène à découvrir une nouvelle facette secrète de l'une de ses amies : Makiko, dont l'attirance pour les femmes et plus précisément pour Emiru éclate ! Le temps d'une nuit, Emiru accepte de se laisser faire... jusqu'à ce qu'une parole malheureuse de Makiko sur Tatsuhiko provoque un malheur et pousse la jeune femme a découvrir la vérité sur le trou de serrure.

Dans un début de volume qui offre aux lecteurx un petit jeu sensuel entre femmes, Wakoh Honna surprend son monde en écourtant les choses pour aboutir sur un résultat plutôt triste, qui semble sceller la fin d'une amitié de façon brutale.
L'ambiance est moribonde, et Tatsuhiko, accusant à nouveau celle qui vient juste de le défendre à sa manière, n'a alors plus qu'un souhait : se consoler dans les bras de sa si aimante Yuri...

La chute ne fait pourtant que commencer. Après avoir enclenché une ambiance plus douce-amère en début de tome, Wakoh Honna poursuit dans cette voie en amenant brutalement un bouleversement qui détruira à tout jamais ce que Tatsuhiko pensait acquis. Difficile d'en parler sans tomber dans le spoil, alors signalons simplement que plus rien ne sera comme avant, que l'univers de Tatsuhiko s'effondre soudainement, et que l'auteur parvient surtout à bien tourner les choses. Car au-delà de la découverte brutale et soudaine, il y a ce qui fait la réalité d'une telle situation : le choc violent, l'incompréhension, le désemparement, la remise en question, la culpabilité, la haine, la tristesse, le désespoir. Et les dessins, qui font très bien ressortir toute la douleur des personnages et prouvent pleinement qu'ils ne sont pas bons uniquement pour offrir des scènes chaudes sensuelles.
Et au-delà de tout ceci, il y a toujours Emiru, aussi. Toujours là, surveillant les choses avec une bienveillance qu'on ne soupçonne pas toujours.

"La petite boîte à musique a fini en miettes... Aucune réparation possible. Ses deux amoureux ne danseront plus jamais ensemble."

Aussi bien croqué dans ses scènes érotiques que puissant dans le bouleversement qu'il propose, le cinquième tome de Nozokiana captive et confirme les qualités d'une série érotique décidément largement au dessus du lot. Ce volume tourne une page importante, et aboutit sur un final qui donne envie de connaître la suite au plus vite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs