Nouvel Angyo Onshi (le) Vol.9 - Actualité manga
Nouvel Angyo Onshi (le) Vol.9 - Manga

Nouvel Angyo Onshi (le) Vol.9 : Critiques

Shin angyo onshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Novembre 2008

Alors que l’on croyait parti pour un arc relativement long avec l’introduction des Walbin, puissants et charismatiques guerriers, voilà que la conclusion de ce chapitre de l’histoire se profile à l’horizon au terme de ce volume, tout ceci n’aura au final duré qu’un peu plus de deux tomes, là où un autre shonen aurait étendu cela sur au moins 10 volumes. En soi c’est plutôt une bonne chose, on ne s’attarde pas en route, pas de fioriture, mais d’un autre coté on regrette malgré tout que des adversaires aussi intéressants soient traités de la sorte, cela va vite, trop vite, certains ne font à la limite que de la figuration, et meurent comme un rien alors qu’ils étaient présentés comme invincibles.
D’un autre coté, le personnage de Wonsul sort lui aussi des sentiers battus du genre, un zombie au sens propre du terme, avec tout ce qu’il a d’atroce, la terreur qu’il inspire, la chair en putréfaction…pas très classe pour un personnage qui lui l’est !
Et au final on a le fin de l’histoire, le sens de ces combats, deux idéologies s’affrontent, et en voulant changer le monde pour le bien, ce sont des innocents qui perdent la vie !
On sort un peu perplexe de ce volume, on a un ressenti ambivalent : c’est passionnant, addictif, mais n’est ce pas un peu précipité ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs