Noragami Vol.6 - Actualité manga
Noragami Vol.6 - Manga

Noragami Vol.6 : Critiques

Noragami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Octobre 2015

La machination de Kugaha pour faire chuter Bishamon est proche de se concrétiser : persuadé que c'est elle qui a kidnappé Hiyori, Yato est prêt à affronter et à tuer la déesse affaiblie par la trahison d'Aiha. Et tandis que Kazuma et Hiyori, emprisonnés, ne peuvent qu'espérer que les choses s'améliorent, Yukine se brise soudainement sous la violence des coups de Bishamon... Est-il mort ? Quelle sera l'issue du combat ? Les plans de Kugaha se concrétiseront-ils ?

Les réponses à ces questions arrivent au fil d'un tome très axé sur de l'action rondement menée. Le trait fin d'Adachitoka est d'une fluidité exemplaire, l'aspect critique de la situation entretient tout le long une tension palpable, d'autant plus que Kugaha fait encore apparaître un autre ennemi qui s'annoncera mortel, et cette déferlante d'action n'empêche aucunement une bonne exploitation des protagonistes. De Kazuma à Aiha en passant par l'ensemble des shinki de Bishamon, sans oublier Yukine qui est l'occasion d'en découvrir encore un peu plus sur le statut de shinki, plusieurs protagonistes y gagnent beaucoup, notamment les duos Bishamon/Kazuma et Yato/Yukine... mais nous vous laissons découvrir tout cela.

On arrive au bout de ce volume mouvementé avec la sensation qu'il s'est à nouveau passé beaucoup de choses, et l'arc sur Kugaha peut alors se refermer en nous laissant sur de nouvelles avancées et de nouvelles questions. En tête, l'avenir qui attend Hiyori, car Yato va désormais devoir tenir la promesse faite à Tenjin...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs