No longer heroine Vol.4 - Actualité manga
No longer heroine Vol.4 - Manga

No longer heroine Vol.4 : Critiques

Heroine Shikkaku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Septembre 2013

Profitant de l'absence d'Adachi, Hatori est parvenu à se rapprocher davantage de Rita durant les vacances. Mais la rentrée est arrivée, et avec elle, le terrible retour à réalité. Cependant, le jeune homme est à présent perdu en plein dilemme sentimental, et hésite à tout avouer à Adachi, laquelle commence à se douter de quelque chose. Pour Hatori, il n'y a plus de doutes : l'histoire entre ces deux-là touche à sa fin, et la sienne va pouvoir commencer !

L'heure des remises en question a sonné dans ce quatrième volume ! Restant en position de narratrice et de personnage central, Hatori se voit légèrement mise de côté en ce début de volume, pour laisser place aux tourments de Rita et d'Adachi, cette dernière ayant même droit à près d'un chapitre entier pour faire le bilan de sa relation, à partir de son point de vue. A côté de l'exubérance de notre anti-héroine, les tourments du jeune couple semblent criant de sincérité. La douleur est palpable, et le choix de Rita apparait comme bien difficile, sachant qu'il y aura des malheureux dans tous les cas.

La seconde partie du volume se focalise quant à elle sur le personnage de Hiromitsu, qui savoure avec une certaine malice les malheurs qui touchent notre triangle amoureux. Le bellâtre compte bien continuer de draguer Hatori, voire à tomber amoureux d'elle, uniquement par défi envers Rita. Derrière son allure d'insouciant séducteur multipliant les conquêtes, que pense-t-il vraiment ? Un début de réponse nous est apporté avec l'arrivée d'une de ses ex, bien plus âgée que lui, et qui semble avoir joué un rôle majeur dans le développement de son caractère. Mais ne serait-ce que de la poudre aux yeux ? Multipliant les dénis et les contradictions, le récit trouble davantage la position du bel éphèbe, qui, comme Adachi, bénéficiera d'un chapitre le plaçant à la première personne.

Bien qu'elle soit sans cesse secouée par les voyages intempestifs de son ascenseur émotionnel, Hatori est donc moins exposée dans ces nouveaux chapitres qui remettent les choses à plat. Une nouvelle étape a été franchie, mais gageons que Momoko Koda ne nous resserve pas plusieurs fois la même recette dans les tomes à venir. Il y a encore tant de choses à dire...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs