No bra Vol.5 - Actualité manga

No bra Vol.5 : Critiques

No-bura

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Juillet 2012


Après avoir réussi à garder le secret pendant plusieurs semaines, la cohabitation entre Masato et Yuki éclate au grand jour ! Tout le lycée est donc au courant, et Kaoru ne voit pas ceci d'un bon oeil. Il ne reste plus qu'une chose à faire : avouer à tout le monde que Yuki n'est pas la fille que tout le monde croit...

Ahlala, il en sera arrivé des vertes et des pas mûres à notre pauvre Masato... Dans ce dernier volume, la vérité éclate au grand jour et tous ses proches ainsi que le personnel du lycée vont le voir d'un mauvais oeil, car évidemment ce n'est pas courant de loger seul avec une fille de la même classe lorsque l'on est encore mineur. Yuki avouant à tout le monde son véritable sexe, Masato se retrouve dans une longue quête qu'est de laisser Yuki venir en fille au lycée alors que celui-ci est un garçon.
Outre ceci, il est aussi temps pour notre héros de définitivement mettre au clair sa relation avec Kaoru, qu'il aime depuis son entrée au collège.

La voici donc enfin, la conclusion de No Bra. Depuis le début, l'auteur nous a bien montré que sa série était loin de sortir des sentiers battus, et malheureusement pour lui ce dernier volume nous conforme dans cette idée. Tout d'abord, le tome précédent nous laisser avec un petit cliffhanger où Kaoru et Yuki étaient poursuivis par un requin, et notre héros devait choisir qui il allait sauver. Bien évidemment, on nous ressort encore un cliché des plus classiques : le requin n'était autre que les deux camarades de classe de Masato obsédés de la tête au pied (et plus encore).
Suite à cette histoire nous avons donc tout le foin concernant l'histoire de collocation entre Yuki et Masato : l'histoire prend des proportions complètement ridicules à en devenir risible, entre l'annonce faite dans le micro avec les lycéens qui sont choqués au point de dire "cela va ternir l'image de notre école !" (là, on est tous d'accord, à leur place, on aurait jamais dit ça, hein ?).
Puis on entre dans une scène de pseudo tragédie avec notre héros sous la pluie, qui essaye d'obtenir des signatures pour une pétition permettant à Yuki de s'habiller en fille mais heureusement Kaoru reste à ses cotés ! Et ceci jusqu'en fin de volume se transformant en happy end des plus simples qui soit...
Tout le monde il est content, la situation générale est bien sûr carrément improbable, les personnages secondaires auront été sous-développés au maximum, et c'est avec joie que l'on termine ce dernier tome : car oui ça fait plaisir de terminer enfin une série de ce genre !

Que retenir de No Bra donc ? L'auteur aura repris un concept simple mais qui peut tout de même offrir quelques scènes marrantes, mais cependant celui-ci n'aura jamais essayer de s'aventurer plus loin des clichés des mangas de style ecchi et on se retrouve avec une série sans réelle saveur, niaise au plus haut point avec des personnages irritants pour la plupart d'entre eux.
Les mangas du genre comédie romantique sont légions, certains peuvent être très bons, mais malheureusement ce n'est vraiment pas le cas de No Bra, qui donc n'apporte rien au genre et qui en plus de cela, a un dessin très moyen. Dommage, car c'est dans ce genre de série qu'on s'attache souvent à une fille plus qu'une autre par son caractère et que l'on aimerait la voir avec le héros...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs