No Guns Life Vol.9 - Actualité manga
No Guns Life Vol.9 - Manga

No Guns Life Vol.9 : Critiques

No guns life

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Novembre 2020

Alors qu'il retrouve un ancien camarade qu'il a du tuer de ses propres mains, Juzo se réconcilie avec son passé, mais non loin de lui de violents affrontements se déroulent. Après avoir été réanimé, c'est armé un esprit plus serein, mais également de la puissance de n°12 que notre héros va prendre part à la bataille et démontrer à tous qu'il est a prendre bien au sérieux!

Encore un volume qui se sera fait attendre, mais une nouvelle fois cette longue attente est récompensée par un volume intense et dynamique qui va secouer le lecteur, notamment par le biais d'affrontements bien mis en scène!

Dans un premier temps Juzo se fera attendre, laissant la vedette à Victor qui affronte une machine surpuissante mais quelque peu dérangée; mais rapidement on retrouve notre héros, certes en bien mauvaise posture...mais uniquement pour un temps, puisqu'il va passer entre les mains de Violet qui va lui greffer la colonne vertébrale de Twelve...on assiste alors à la renaissance de notre charismatique héros, plus puissant et plus imposant que jamais!
Il va alors mettre tout le monde d'accord dans un déluge de feu et de violence.
La mise en scène, bien qu'assez impressionnante, est parfois un peu brouillonne et manque par moment de lisibilité sur les phases d'action, ce qui est bien évidemment dommage; mais ce n'est pas non plus catastrophique et illisible!

Une grande parti du tome sera alors consacrée à l'acceptation et au contrôle des nouvelles capacités de Juzo, et cela va passer par le fait d'être en paix avec lui même, y compris pour avoir tué ses anciens camarades et dans le cas présent, plus particulièrement Twelve!
Et c'est alors qu'on découvre le nouveau Juzo plus impressionnant que jamais! A tel point qu'à partir de là il n'y a plus vraiment d'affrontement, tout se règle très rapidement...mais si une bataille est gagnée, la guerre ne l'est toujours pas et bien des menaces planent encore sur nos héros.

Suit alors un chapitre de résolution pour en terminer avec cette partie qui s'est avérée aussi surprenante qu'intéressante, avant de conclure sur un Juzo qui réaffirme sa résolution de mener un combat pour la justice!
Et c'est là dessus que se termine ce volume, ce qui nous laisse avec une envie folle de rapidement découvrir la suite...mais j'ai bien peur que rapidement ne soit pas approprié...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs