No Guns Life Vol.8 - Actualité manga

No Guns Life Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 January 2020

Juzo est grièvement blessé suite à son terrible affrontement! Mary le soigne comme elle peut mais ne possède pas ce dont elle a besoin... pour cela il faut aller chercher dans le camp de détention des Extends... Juzo décide de s'y rendre lui même accompagné de Mary!
Pendant ce temps, nombreux sont ceux qui veulent s'emparer des capacités de Tetsuro, et bien entendu Beruhren n'est pas étranger à tout ceci...

Alors qu'on pourrait avoir le sentiment que ce titre a débuté il y a bien longtemps, nous n'en sommes pourtant qu'au tome 8... premièrement parce que le rythme de parution se veut assez lent, mais aussi et surtout parce qu'au sein de chaque tome il se passe un millier de choses qui rend chacun d'entre eux incroyablement dense... ce huitième opus ne déroge pas à la règle!

On ouvre le bal avec Tetsuro qui est présent sur le premier chapitre avant de s'effacer pour laisser la place aux autres protagonistes, à savoir Juzo et Mary! Ces derniers vont partir en quête des secrets de fabrication des Over Extends afin de pouvoir soigner convenablement Juzo...les soins apportés par Mary n'étant que provisoire et ne permettant pas à notre héros d'user de son plein potentiel!

Le fil de ce tome étant avant tout le personnage de Victor, le frère de Mary, à la recherche de son véritable corps, lui qui est désormais une machine à tuer traqué par Beruhren! Ainsi on va le suivre mais par le biais de différents points de vue: celui de Beruhren pour commencer, puis par celui de Mary qui connaît un sentiment véritablement ambivalent à son encontre: elle lui en veut pour les crimes qu'il a commis mais ne peut s’empêcher d'être attaché à lui...il demeure son frère, celui de ses souvenirs que l'auteur va nous faire partager à plusieurs reprises!
On va également plongé dans les secrets de Beruhren en assistant à un conseil qui va nous dévoiler les visages de ceux à la tête de la société...et si celle ci demeure toujours aussi mystérieuse, elle se dévoile de plus en plus!

Et si Juzo est laissé de coté pour une bonne partie du tome, le mot de la fin est pour lui via un chapitre bonus plutôt amusant qui vient contraster avec la lourdeur de l'intrigue actuelle qui se veut particulièrement sombre!

Un tome séduisant qui nous en apprend un peu plus sur l'intrigue et ses personnages et qui nous fait regretter de ne pas pouvoir lire des tomes de ce titre plus souvent!      


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News