No Guns Life Vol.7 - Actualité manga

No Guns Life Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 May 2019

Deux Gun Slave Units se font face, d'un coté Seven qui a renoncé au libre arbitre et qui exécute les ordres qui lui sont donnés, de l'autre Juzo qui s'est affranchi de cette vie de servitude et souhaite laisser loin derrière lui son passé!
Tout deux ont libéré leur pouvoir et s’apprêtent à lancer le dernier assaut... Tetsuro n'a plus de rôle à jouer dans cet affrontement, même s'il n'est pas étranger au nouvel état d'esprit de Juzo!

Que cela nous a semblé long depuis la sortie du tome précédent! Mais notre attente est récompensée par un volume à la hauteur du reste de la série, c'est à dire à la fois prenant et intrigant mêlant action et sentiment!

On était d'autant plus pressé de pouvoir lire ce tome qu'on était resté sur une confrontation incroyable entre deux monstres de combats, deux Gun Slave Units ayant libérés leur pouvoirs!
Bien entendu l'avantage à Juzo, nous n'en avons jamais douté, mais cet affrontement à une portée bien plus importante qu'un simple combat entre deux extends! Ce sont deux anciens mercenaires ayant participé à des missions meurtrières, et là ce qui se joue c'est la notion de libre arbitre, voire d'humanité!
Suite à cela, une enquête qui va mener vers des réponses sera menée, et là encore Juzo jouera un rôle important.
Mais il est ensuite temps de relâcher la pression avec une petite aventure impliquant deux jeunes filles, n'ayant rien à voir avec Beruhren, une histoire pas si légère mais qui aura bien moins d'implication et va permettre à Tetsuro de briller, de mettre en avant sa personnalité empathique mais aussi son incroyable pouvoir qui fait de lui un garçon tellement recherché!

Et très rapidement les caméras vont de nouveau se braquer sur lui et son pouvoir avec l'entrée en scène d'un personnage possédant les mêmes capacités, ce qui sera l'occasion pour l'auteur de revenir un peu sur le passé trouble du jeune homme, impliquant révélations et importance des enjeux!
Bien entendu Juzo ne restera pas éloigné de tout ça bien longtemps puisqu'il va s'y retrouver mêler bien malgré lui!

Un tome prenant de bout en bout, même avec une petite histoire au milieu n'ayant rien à voir avec l'intrigue principale, une ambiance toujours aussi sombre et poisseuse à la Gunnm, des personnages de plus en plus passionnants et attachants...et maintenant place aux réponses...du moins on l'espère!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News