Nina du royaume aux étoiles Vol.2 - Actualité manga

Nina du royaume aux étoiles Vol.2 : Critiques

Hoshi Furu Oukoku no Nina

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Août 2022

En la personne d'Azur, Nina a encore trouvé quelqu'un qui a besoin d'elle, quelqu'un de confiance. Seulement, le second prince est la cible d'un complot, et sa vie est en danger. C'est dans l'espoir de trouver une aide adéquate qu'elle part s'adresser à l'ancien roi, celui qui a élevé Azur...

Après une bien bonne amorce, on attendait de voir ce que le manga de Rikachi, mêlant drame et fantasy, avait en réserve pour développer son histoire et ses personnages. Force est de constater que la mangaka ne nous déçoit pas, cette suite proposant une montée en puissance qu'on ne voyait peut-être pas arriver de si tôt, et qui s'avère pourtant maîtrisée.

Ainsi, c'est en cherchant à connaître l'instigateur du complot qui cible Azur que Nina va voir son aventure évoluer, et que la princesse factice va être menée à prendre ses propres décisions, par sa force de caractère et en tournant possiblement le dos à ses sentiments. Déjà attachante, l'héroïne gagne une sacrée couleur dans cette suite, et ne se place aucunement comme une simple princesse en détresse. Bien au contraire, même, et c'est ce qui confère à la protagoniste une force morale qui nous attire auprès d'elle. Par ses yeux, l'intrigue prend de l'épaisseur et le monde imaginaire dépeint dévoile des travers que Nina doit accepter pour mieux les déjouer.

Azur n'est pourtant pas en reste, loin de là même tant sa position est directement lié aux choix que devra faire Nina, tout comme elle est le cœur de divers développements qui amènent autant de surprises qu'ils enrichissent l'histoire. En deux tomes, la mangaka a totalement balayé l'archétype du banal prince ténébreux pour laisser place à un personnage beaucoup plus nuancé et même particulièrement touchant. C'est sur deux lignes de scénario que vient évoluer le personnage pour montrer tout son potentiel affectif : Son histoire personnelle d'abord, et celle qu'il noue avec Nina. Sans spoiler, on ne s'attendait pas forcément à une progression aussi franche concernant l'aspect sentimental du titre, une évolution pourtant nécessaire tant elle justifiera l'avancée du scénario, surtout en ce qui concerne l'intrigue du mariage avec le prince du Galgada qui secouera très certainement l'intrigue.

Avec un si vaste programme, ce deuxième tome est forcément intense et prenant pour tout ce qu'il propose. A ceci s'ajoute une juste maîtrise de l'émotion par Rikachi qui ne vire jamais trop dans le mélodrame, et apporte même ce qu'il faut de légèreté pour nous permettre de respirer entre deux phases intenses. Après deux tomes, Nina du royaume aux étoiles s'impose comme une jolie surprise, qui a tendance à passer inaperçu chez nous, mais qui mérite qu'on lui donne sa chance. Ceci, tout en sachant que les prochains volets s'annoncent encore plus prenant tant ce drame humain de fantasy monte en puissance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs