Neuro - le mange mystères Vol.9 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.9 : Critiques HAL, l'homme électronique

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Septembre 2011


Neuro veut en finir avec Hal, mais celui ci n’est pas décidé à se laisser pirater de la sorte, même par un démon possédant des pouvoirs dépassant l’entendement !
Alors que Neuro pense être capable de venir à bout de Hal dès son premier assaut, il se heurte à une forte résistance : ce dernier a dressé trois murs de protection devant lui, trois autres systèmes pare feu qui empêchent toutes attaques sur le système principal…avant de s’en prendre à Hal, il faudra abattre ces trois murs, vaincre les trois sphinx !

On ne savait trop à quoi s’attendre avec cet affrontement contre une entité électronique, mais l’auteur arrive à nous surprendre dans le bon sens du terme en offrant des défis toujours plus dur à relever pour Neuro qui ne réclame que ça. Deux des trois Sphinx sont détruits dans ce tome, et il s’attaque déjà au troisième, les choses vont donc assez vite, mais on surprend un Neuro affaiblit, que l’éloignement à son monde rend plus vulnérable. Alors que justement on le voit criblé de balles dans l’affrontement contre le premier sphinx, on le pense encore invulnérable, mais il ne s’agit là que d’une façade, pour faire douter son adversaire d’une part, mais aussi pour protéger Yako.
L’auteur ne lésine pas sur les moyens non plus pour affaiblir Neuro, il lui fait endurer des blessures de plus en plus violentes, mais surtout il ne cesse de nous régaler avec des idées totalement saugrenues mais tellement originales, et qui collent totalement à l’ambiance du titre.
Au final, Hal se fait un allié inattendu qui va s’avérer un adversaire redoutable supplémentaire pour Neuro… l’intensité est de plus en plus forte, la tension de plus en plus violente…un volume qui laisse à peine le temps de reprendre son souffle…vraiment haletant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs