Neuro - le mange mystères Vol.6 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.6 : Critiques Sur le fil du destin

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Août 2011

Les enquêtes se poursuivent dans cet excellente série qui arrive à proposer des choses originales alors que l’on aurait pu craindre un simple titre d’enquêtes banales. Mais ici elles n’ont rien de banales, bien au contraire, et l’auteur arrive à créer des ambiances uniques, glauques et malsaines, cocasses également, avec des mystères qui n’en sont pas réellement (car il est impossible pour le lecteur d’entrevoir les réponses aux énigmes avant que Neuro ne les dévoile, aucun indice n’est donné, il faut juste prendre les choses comme elles viennent.

Dans un premier temps, Yako sera aux prises avec un coiffeur décapiteur totalement barré (comme tous les personnages de cette série), et elle sera aidé non pas de Neuro mais de Akané, la mèche fantôme…oui je sais, dit comme ça c’est étrange…
Une histoire vraiment intéressante, et une nouvelle fois remarquablement mise en scène, le tout avec une ambiance excellente.
Mais après cette histoire courte comme la série en a déjà tant vu, les choses deviennent plus sérieuses, plus grave : X le tueur mystérieux aux pouvoirs étranges se fait une nouvelle fois remarqué de façon morbide…le défi semble lancé pour Neuro ! On attend la confrontation avec impatience.
En attendant une nouvelle affaire débute sur la mort d’un sculpteur aux créations des plus malsaines. Là encore l’ambiance est au rendez vous, un pression et un malaise s’installent, et tout ça en gardant l’humour.
Il y a une vraie belle maîtrise de l’auteur qui nous fait profiter d’un excellent tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs