Neuro - le mange mystères Vol.21 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.21 : Critiques Si seulement...

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Octobre 2012

32TBN-Y6MJV-33TQD-8WMTR-K4PKTUAttention ce tome pourrait retourner les lecteurs habitués aux séries classiques et suivant toujours les mêmes schémas !

Le tome précédent s’était terminé sur la folie de l’inspecteur Sasazuka avide de vengeance après avoir appris que « 6 » était lié à la mort de ses parents. Il nous dévoilait alors une autre facette de sa personnalité, lui qui était toujours calme et réfléchi ! On le retrouve donc là avec un autre visage, celui de la colère, mais une colère froide. Réfléchi il l’est toujours, calme beaucoup moins ou en tout cas pas comme il avait l’habitude de l’être. Il commet un véritable massacre et il fait face à « 6 »…la confrontation a lieu… Et là le lecteur est totalement chamboulé ! Personne ne pouvait s’attendre à ce genre de choses, à ces évènements défiant toute logique du shonen classique ! Le choc est tellement violent qu’on a du mal à y croire ! Et pourtant il nous faudra accepter la réalité telle qu’elle est !

A peine remis de nos émotions, un autre drame survient, une autre surprise encore moins prévisible ! L’auteur a décidé de nous retourner totalement et il s’en sort à merveille ! Deux violents chocs coup sur coup…difficile de s’en remettre !
Et comme si cela ne suffisait pas, Yako subit encore un troisième choc derrière tout ça !

Elle se doit de réagir, elle va alors trouver du réconfort auprès d’une alliée inattendue, mais elle ne sera pas la seule à réagir. Humains ou pas, tous luttent à leurs niveaux et tous sont déterminés !

Ce tome est bel et bien celui qui marque le début de la fin, les évènements qui s’y produisent sont d’une importance capitale et plus aucun retour en arrière n’est possible, les choses ne pourront plus jamais être comme avant !
Un tome palpitant de bout en bout, particulièrement prenant et tout simplement excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs