Neuro - le mange mystères Vol.19 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.19 : Critiques La reine sorcière

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Juillet 2012

Après un volume de repos bien mérité pour Neuro, où ce dernier a, pour la première fois, laissé ses alliés humains agir seuls à sa place, il reprend les choses bien en main dans ce tome et semble bien décidé à montrer qui est le patron !

Le volume s’ouvre sur la conclusion de l’affrontement contre le troisième membre de la nouvelle lignée, un ancien ami de Shinobu. Un troisième ennemi puissant vaincu mais cette fois la victoire apparaît bien amer, notamment pour Shinobu, le voyou au grand cœur.
Alors que Neuro retrouve sa puissance et son coté sadique, l’auteur nous offre un petit interlude, une petite pause dans la lutte contre Six et la nouvelle lignée avec un chapitre nous renvoyant au début de la série, c’est à dire un chapitre indépendant avec une enquête courte basée sur un mystère dévoilé sans grande difficulté par notre héros.

Et c’est également sans difficulté qu’il va affronter le quatrième et avant dernier lieutenant de la nouvelle lignée. L’auteur nous bluffe une nouvelle fois en préparant le terrain de la meilleure des manières, en faisant monter la pression pour un affrontement difficile, voir dangereux pour Neuro, mais ce dernier se fait terriblement plaisir dans ce combat qui n’en est pas un !
C’est l’occasion de montrer que Neuro n’est définitivement pas du même niveau que quiconque et que malgré quelques difficultés dans ses derniers affrontements, il demeure un être d’une puissance folle. Le message est passé à Six ainsi qu’aux lecteurs qui se sont délectés de cet étalage de puissance vraiment plaisant.

Encore un très bon tome qui nous conduit aux portes de la plus grande menace que Neuro aura eu à affronter… Ce titre possède véritablement un pouvoir addictif effrayant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs