Neuro - le mange mystères Vol.18 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.18 : Critiques Un jeune déraciné

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Juin 2012

Neuro s’est dévoilé dans le tome précédent, les choses ne pouvait plus être pareil, et bien l’auteur prend bien cette donnée en compte et les conséquences se font sentir immédiatement ! Après son dernier affrontement, Neuro est à bout de force, il est contraint de se ressourcer et donc de rester inactif…seulement ses adversaires ne vont pas en rester là : chose quasi inédite, il va se reposer uniquement sur ses alliés humains, dont, en particulier, son dernier en date, celui qu’il redoutait autrefois, l’inspecteur Sasazuka !

Nous avons donc dans ce tome un Neuro entièrement observateur, qui ne bouge pas de son siège mais qui donne ses conseils et consignes (surtout) à Yako, à Shinobu et donc à Sasazuka. C’est une grande première et cela apporte du renouveau et de la fraîcheur pour ce titre qui n’en avait pas spécialement besoin mais qui s’avère être un gage de qualité supplémentaire.
Un nouvel adversaire fait son apparition, tout aussi redoutable que les précédents, mais il est cette fois opposé à des humains. Mais il affronte un sacré combo qui en unifiant leur force se montrent redoutables ; d’autant plus qu’il ont l’appui de Neuro et l’aide bien particulière mais non négligeable de Akane. Le duo Shinobu / Sasazuka est vraiment surprenant et intéressant et l’auteur en joue à merveille.
Le nouvel adversaire est lui aussi intéressant, il arrive déjà avec un background, ce qui vient renforcer l’intérêt des évènements qui se déroulent dans ce tome. Et on retrouve même Honjo, le vieux faux SDF…

De nombreuses agréables surprises dans ce tome viennent enrichir la lecture, pour un intérêt qui, loin de faiblir, devient de plus en plus important !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs