Netsuzô Trap - NTR Vol.6 - Actualité manga

Netsuzô Trap - NTR Vol.6 : Critiques

Netsuzou Trap - NTR

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Septembre 2021

Exaspéré par la soi-disant naïveté de Takeda qui a refait une déclaration d'amour à Yuma, Fujiwara a fini par mettre à exécution la menace qu'il suspendait depuis longtemps au-dessus de notre héroïne et de Hotaru, en dévoilant en public la photo volée des deux jeunes filles, puis en disant qu'elles sont lesbiennes. Forcément, les réactions ne se font pas attendre: les rumeurs filent à vitesse grand V, certain(e)s élèves s'en fichent voire sont dégoût(é)es par le comportement de Fujiwara, tandis que d'autres viennent déjà railler les deux adolescentes. Takeda, plutôt que d'être désemparé face à son échec amoureux, est surtout en colère contre son ami qu'il n'hésite pas à cogner... Alors, au beau milieu de la petite tempête temporaire que provoque cette photo, comment réagiront les deux principales concernées ? Alors que Yuma, désormais bien consciente de ses sentiments, entreprend enfin d'agir dans le bon sens (il serait temps...), Hotaru ne semble pas vouloir la laisser faire: cherchant à protéger son amie, elle décide de tout prendre sur le dos en se rangeant du côté de Fujiwara... Le lien entre les deux jeunes filles en ressortira-t-il définitivement brisé ou, au contraire, grandi ?

Dire que Netsuzô TRap -NTR- nous a de plus en plus déçus au fil des volumes est un euphémisme, tant Naoko Kodama se perdait dans les faux rebondissements, les moments répétitifs, une ambiance toxique ne débouchant sur rien, des personnages principaux parfois détestables à force d'être idiots et de ne pas se parler... avec une mention spéciale pour le cinquième volume qui était totalement inutile et insupportable. Alors, pour la dernière ligne droite dans ce sixième et dernier tome, la mangaka se devait forcément d'enfin réagir, de nous sortir de notre torpeur... et globalement, elle y parvient un tant soit peu !

Car l'affaire de la photo (un danger que l'autrice teasait depuis beaucoup trop longtemps) a bel et bien des répercussions qui, au-delà des réactions de l'entourage restant vite vues, vient surtout toucher notre duo d'héroïnes. Face à la vérité étalée en public, Yuma décide enfin d'être sincère non seulement envers elle-même, mais aussi envers Takeda... et bon dieu, il était temps ! La jeune fille a conscience qu'elle a blessé sur son ancien petit ami, elle fait enfin un certain mea culpa pour ensuite essayer d'enfin aller vers Hotaru... alors même que cette dernière semble désormais la fuir pour son propre bien (enfin, c'est ce qu'elle croit). Alors, à l'heure où Yuma ne veut plus laisser Hotaru lui échapper, que fera cette dernière ? La réponse, peu surprenante, reste assez bien menée, car au-delà de certains grosses ficelles Naoko Kodama en profite pour enfin exposer un peu plus la "vraie" Hotaru: celle qui, derrière ses allures de petite démone, a grandi dans des conditions familiales peu idéales, s'est toujours sentie seule depuis l'enfance, a tant peiné à accorder sa confiance à autrui, et n'avait que sa précieuse Yuma. La belle brune en devient même assez touchante par moments, chose bien retranscrite par certaines de ses expressions plus émues et humaines.

On ne va pas dire qu'on atteint là un très bon niveau: les approfondissements restent plutôt en surface, les cas de Fujiwara et de Takeda restent succinctement traités, les dernières pages sont plutôt rapides car derrière il aurait été intéressant de développer d'autres choses... mais dans l'ensemble ce tome 6 de Netsuzô TRap sauve les meubles. Ca n'occulte en rien le naufrage d'une bonne partie de la série, mais au moins on reste sur une note positive.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction