Nés pour cogner Vol.6 : Critiques

Masuraoh

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2009

Le 6ème numéro de Nés Pour Cogner nous arrive enfin et c'est à un pavé de plus de 250 pages que nous avons droit. On reprend là où on en était resté. Les deux demi-finales -évidentes pour le lecteur- arrivent donc sans surprise.
Si Toraichi se voit offrir l'honneur de la couverture, ce n'est pas pour rien. Ce personnage très charismatique depuis son apparition dans la série est mis très en avant dans ce tome. Le géant aura même droit à une épisode bonus qui vient clore ce volume. Son combat qui l'oppose à Kakeru monopolise près de 200 pages sans pour autant devenir répétitif. Les coups pleuvent et on peut admirer le travail de l'auteur sur l'anatomie de ses personnages. Combat oblige, l'humour qui a marqué le début de la série est un peu mis de côté. Néanmoins, l'auteur arrive à glisser quelques tirades amusantes entre les combattants ou dans le public, en plus bien évidemment du masque de jaguar ridicule.
Contre toute attente, c'est le final de tout ça qui est loin de ce que le lecteur a pu imaginer. Sakamoto réussi donc à nous étonner en sortant d'un déroulement de tournoi qui s'annonçait trop prévisible.
Au final, on obtient un bon tome placé sous le signe du combat. Il ne reste plus qu'à attendre le volume final de NPC qu'on espère aussi étonnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs