Nés pour cogner Vol.5 : Critiques

Masuraoh

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Octobre 2008


Pour ce cinquième tome de Nés pour cogner, l'humour laisse sa place à la baston. Après quelques épisodes de « mise en jambe », où Sakamoto se permet de parodier le célèbre Tiger Mask (ou le Tigre masqué), un catcheur de manga des années 70 mais également catcheur réel. C'est malheureusement presque le seul élément comique de ce volume qui entre ensuite très vite dans la phase finale de la compétition. Les combats sont décidés et nous aurons droit ici aux deux premiers. L'auteur s'amuse graphiquement et cela se sent : il nous offre des duels très dynamiques, graphiquement impressionnant. Sakamoto arrive à donner beaucoup de volume à ses combattants : on peut, par exemple, presque sentir les rides du guerrier âgé. Mais le tome reste tout de même moins fun, on rit beaucoup moins.
Un grand bravo à Akata pour la qualité de son édition et le souci apporté à la mise en forme avec cette parodie de magazine de free fight jusque dans le sommaire. L'adaptation graphique est exemplaire, ce qui rend la lecture d'autant plus fluide.
Un bon tome « baston » car devant le manque d'humour cette fois-ci, le titre ne se démarque plus des autres séries. Le talent graphique de l'auteur viendra compenser cela.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs