Nés pour cogner Vol.2 : Critiques

Masuraoh

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2008

Les aventures de « Tanker » se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir aidé son rival Asako dans sa relation amoureuse, Yamato va devoir revoir ses ambitions à la baisse. C'est sans compter sur ses tout nouveaux amis qui vont lui permettre de suivre un entraînement avec la crème de la crème.

Ce second confirme donc la très bonne impression du précédent. Le dessin est toujours aussi soigné. Le travail sur les visages et les expressions faciales est impressionnant (je n'avais plus vu de visages aussi expressifs et hilarants depuis « Rookies » de Morita). L'humour est toujours présent -le plus souvent en dessous de la ceinture sans être scabreux- mais la baston prend plus d'importance cette fois-ci. Le tournoi du Masuraou ne sera pas une partie de plaisir et Yamato va l'apprendre à ses dépends (et sa nuque également). Il va ainsi rencontrer de nouveaux hurluberlus tous plus « virils » (?) les uns que les autres, bien que toujours classiques, pour l'instant mais ça fonctionne bien.

Nés pour cogner est réellement un titre jubilatoire, mélangeant habilement humour et action, et porté par le trait magistral de Shin'Ichi Sakamoto. Saluons également Akata qui prolonge le délire sur la jaquette.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs