Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Janvier 2012
De retour de Kyoto, Negi se rend bien compte de son impuissance et souhaite s'améliorer, dans l'espoir de suivre les traces de son père... Mais c'est sans compter son statut de jeune prof qui ne cesse de l'amener de situation délirante à situation délirante !
L'arc de Kyoto terminé, Ken Akamatsu décide de passer par une étape essentielle de tout shônen : l'entraînement... mais à sa manière ! Negi souhaite ainsi entamer un apprentissage auprès d'Evangeline tant il s'est rendu compte au cours de la bataille de Kyoto qu'il était loin d'avoir le niveau pour suivre la voie de son père. Seulement, il n'est pas seul, et les différents acteurs (ou plutôt actrices !) de la lutte du dernier volume entament aussi un entraînement. Ken Akamatsu met ainsi légèrement de côté l'aspect harem de son manga pour entamer une phase de transition plus sérieuses où Negi et quelques unes des élèves au courant du secret du jeune prof vont entrer en action. L'intrigue gagne ainsi légèrement en sérieux mais aussi en intensité car la bataille du volume précédent ayant été palpitante, on ne peut que frémir en imaginant une guerre qui mettrait en scène cette poignée de protagonistes au sommet de leur puissance ! Gageons toutefois qu'à l'heure actuelle, l'entraînement est bien loin d'être terminé, et Negi a encore beaucoup à apprendre, ainsi que ses équipières...
Pour autant, Ken Akamatsu ne néglige pas totalement le côté ecchi/humour de son manga. Le début du tome met à l'honneur la jeune Makie, légèrement remarquée en début de série mais mis à l'écart depuis, ainsi qu'un voyage de classe qui sera synonyme de maillots de bain, poitrines à gogo, disputes entre Negi et Asuna, permettant ainsi d’enchaîner des situations aussi cocasses qu'amusantes !
Ce septième tome fait donc guise de transition vers l'arc à venir et permet d'entamer le passage de l'entraînement à la sauce de l'auteur. L'intrigue à définitivement gagné en sérieux et s'oriente vers le shônen de baston, mais Ken Akamatsu ne néglige pas pour autant son amour pour les jeunes et jolies demoiselles en petites tenues, et surtout son humour ! Un bon tome qui laisse prévoir de très bons moments dans les volumes à suivre !