Negima - Le maitre magicien Vol.4 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.4 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.4 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Août 2011

Negi apprend de la bouche d'Evangeline que son père a vécu à Kyoto et aussitôt, un voyage scolaire dans ces lieux est organisé. Devant aussi apporter une lettre au dirigeant de l'association de Magie du Kansai, Negi ne se doute pas que sa venue à Kyoto vont le confronter à de nouveaux ennemis...

Avec ce quatrième volume de Negima, nous entrons dans le premier véritable arc sérieux de la série ! Un premier indice sur le père de Negi semble être donné, et c'est l'occasion pour le jeune homme et ses charmantes élèves de partir en voyage scolaire ! Dans cet arc, Ken Akamatsu se fait vraiment plaisir. En plus d'intégrer un premier ennemi (qui est pour le moment assez vague) à son récit, l'auteur n'hésite pas à développer quelques élèves pour le moment inconnu, et à exploiter le thème du voyage pour mettre Negi dans des situations toujours aussi comiques car malmené par le troupeau de jeunes filles. C'est aussi l'occasion pour mettre Nodoka un peu en valeur, tout laisse penser pour le moment que la jeune fille n'occupera pas qu'un simple rôle de personnage secondaire.

En dehors des scènes comiques très efficaces, l'auteur développe le personnage de Konoka ainsi que sa liaison avec Setsuna, une élève présente depuis le début mais qu'on avait jamais vraiment vu. L'histoire gagne ainsi en profondeur, et ces deux personnages se révèlent bien plus intéressant et utiles que prévu. Il semblerait que Negi se constitue une sorte de groupe de combat, et il ne fait nul doute que des combats sérieux sont à venir. A ce propos, nous avons affaire à un affrontement assez mineur dans ce volume. Si la mise en scène de celui-ci ne le rend pas forcément passionnant, il a le mérite de montrer que l'auteur ne souhaite pas développer un simple manga de harem contrairement à Love Hina. Mais Ken Akamatsu restant ce qu'il est, les combats prennent rapidement une tournure comique et ecchi tant les protagonistes féminins se trouvent malencontreusement dénudée suite au duel !

Du côté du dessin, on reconnait le talent de l'auteur. Le trait des personnage reste très précis, et l'omniprésence de décors travailler rend le manga graphiquement très riche ! On se demande maintenant comment l'auteur s'en tirera lors des affrontements plus sérieux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs