Negima - Le maitre magicien Vol.3 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.3 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.3 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mars 2009

« En ce monde... il y a de bons et de mauvais magiciens, Negi... »

Ce troisième tome est presque entièrement centré sur la rencontre entre Evangeline et Negi. Beaucoup de scènes de combats rythment la lectures, parsemées d'humour et de filles en petite culotte. Negi nous attendrira lorsqu'il pleurera de peur, et ce sont ses élèves qui nous feront rire lorsqu'elles décident de s'occuper de lui. La relation entre le petit professeur et ses élèves est entièrement amicale, voire plus. Ces dernières le voient comme un petit garçon à bichonner, et non comme une professeur à respecter. Asuna a un peu moins d'impact, et l'histoire est davantage ciblée sur le combat avec Evangeline, mais aussi sur les questions que le magicien se pose au sujet de son père.
Grâce aux multiples scènes de combats, les dessins sont alors très bien travaillés. L'auteur n'hésite pas à multiplier les détails, et le contraste noir/blanc est utilisé avec beaucoup d'ingéniosité. Ainsi, le rendu est très beau, et la lecture devient un vrai plaisir.
A la fin du tome, trois pages de croquis et d'explications sont dédiées aux personnages d'Evangeline, de sa partenaire Chachamaru et de Kaede.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs