Negima - Le maitre magicien Vol.15 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.15 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.15 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juillet 2013


Lors de son rendez-vous avec Takamichi, Asuna est déterminée à lui avouer ses sentiments. Peu après, Tchao Linshen annonce qu’elle compte quitter le campus Mahora, mais ce départ de la scène signifie aussi la mise à exécution des plans de la jeune fille. Bien que ne connaissant pas toute la vérité sur les desseins de Tchao, Negi décide de l’arrêter.

Après un tome 14 en demi-teinte, Negima reprend du poil de la bête ! Après l’excellent tournoi d’arts martiaux, Ken Akamatsu a décidé de s’accorder une courte pause pour revenir aux bases du titre dans le volume dernier. Mais cette fois, l’arc Tchao reprend pleinement, pour le meilleur et pour… le meilleur !
Mais dans un premier temps, on s’intéresse au rendez-vous entre Takamichi et Asuna, un passage promis depuis longtemps permettant à la jeune fille de dévoiler ses sentiments à son ancien professeur, et conclure ainsi partiellement et de manière juste l’une des intrigues du titre. Plus important que la déclaration d’Asuna, c’est les mystères autour de l’enfance de la jeune fille et sa complicité avec Ayaka qui suscitent ici tout notre intérêt. Le mangaka étant avare en révélation, il va falloir encore patienter pour savoir qui est vraiment Asuna Kagurazaka !

Le rendez-vous achevé, nous retournons comme il se doit à l’arc Tchao qui passe à la vitesse supérieure. C’est le moment pour l’antagoniste de cet arc de dévoiler pleinement son projet ainsi que sa véritable identité. La vérité tombe, et elle est surprenante ! L’auteur conserve encore une part de mystère, sans doute pour la fin d’arc, concernant les motivations de la jeune fille, mais impossible de deviner toutes ces révélations à l’avance ! L’intrigue n’en devient que plus palpitante, et donne lieu à un combat montrant les pleins pouvoirs de la jeune fille. Seulement, Ken Akamatsu n’en fait pas trop, pas encore, et le combat n’a lieu que pour montrer que la bande à Negi est prête à se battre contre cet adversaire. Par la suite s’enchaînent séquence de convivialité, petit entraînement, épisode maillot de bain, héroïnes en tenues sexy… Et pourtant, tout se fait selon un fil conducteur, dans une certaine cohérence. Sans aucun doute, ce tome 15 sert à nous replonger pleinement dans l’arc Tchao et préparer les véritables hostilités, car la fin de volume est riche en surprises ! Sur ces derniers chapitres, l’arc prend son véritable envol et, à ce stade, est assez imprévisible. Tout va mal pour Negi, et il va falloir se battre… Après un passage un peu mou, le long cycle du festival Mahora dévoile tout son potentiel !

Un verdict très positif pour ce quinzième volet de l’aventure Negima. Le tome s’avère riche et Ken Akamatsu parvient à réunir tous les éléments qui font le charme de sa série tout en restant cohérent, preuve que l’auteur sait où il va ! Une bataille féroce est imminente, on a hâte de voir ce que cet arc scénaristique nous réserve ! Une bonne copie pour ce tome 15.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs