Negima - Le maitre magicien Vol.10 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.10 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.10 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mars 2012

Le festival scolaire du campus Mahora ouvre enfin ses portes ! Pour l'heure, Negi doit jongler entre ses divers rendez-vous et la surveillance du mystérieux "arbre monde". Malgré un planning chargé, le cadeau offert par Linshen va lui être des plus utiles...

L'auteur ne cessait de l'annoncer, et le voici : le long arc autour du festival de Mahora commence ! Après lecture des derniers volumes qui introduisaient des combats de plus en plus ambitieux, on était en droit d'en attendre beaucoup de cette partie du manga. Mais pour l'heure, Ken Akamatsu choisit de faire languir le lecteur, en alternant les rendez-vous de Negi avec quelques scènes d'actions. La majeur partie du volume va ainsi se centrer autour de Nodoka, Mana puis Yue. L'auteur fait ainsi ressortir la touche sentimentale de son oeuvre en présentant les sentiments nouveaux d'une des élèves de notre héros, tout en apportant un zeste de fan-service avec un baiser hors pactio que beaucoup attendaient. C'est l'occasion d'observer l'évolution de Nodoka, jusque là très timide, et qui a su trouver son assurance au fil des tomes. Mais ces chapitres ne se cantonnent pas à narrer quelques rendez-vous de notre magicien en herbe puisque les péripéties iront bien plus loin que ça, tournant autour de l'arbre-monde... Si on ne peut pas vraiment parler de batailles, l'action instaurée permet d'apporter un peu de piment aux déboires de notre héros, pour notre plus grand bonheur !

En fin de volume, l'auteur entame une première partie à son arc pour le moins... surprenante ! Avec le tournoi d'arts martiaux, la référence à Dragon Ball est évidente mais celui-ci réunissant certains mages qu'on a très peu eu l'occasion de voir à l'oeuvre ainsi que de nouvelles figures, le tout pourrait se révéler passionnant... Et en parlant de révélation, la mystérieuse Linshen Chao nous fait part d'une partie de vérité à son sujet pour le moins troublante ! Malgré le sujet plutôt frivole de son arc, l'auteur pourrait bien nous surprendre sur cette partie du manga, et cela semble bien parti !

Petit bémol sur ce tome concernant la traduction, cependant : l'utilisation abusive de certaines particules japonaises sur les familiarités. Cela se ressent d'avantage lors de l'épisode avec Mana et apporte un peu trop de lourdeur à la lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs