Negima - Le maitre magicien Vol.20 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.20 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.20 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Février 2014

Avant de partir pour le monde magique, Negi et ses élèves profitent pleinement de leurs vacances d’été. Mais ce temps de répit est bouleversé par l’arrivée d’Anya, amie d’enfance de Negi, cherchant à tout prix à ramener le jeune professeur au royaume de Gale, ignorant tous des expériences vécues par ce dernier au cours des mois passés…

C’est un nouveau volume de transition que nous avons là. Après avoir bouclé un arc relativement sérieux et bourré d’action, Ken Akamatsu se permet de prendre son temps pour planter les différents éléments de sa nouvelle intrigue et pas des moindres. Désormais, il est question pour Negi d’obtenir des indices sur son père au royaume magique, nous entrons donc de pleins pieds dans le récit principale du manga et à ce titre, il est probable que s’achève la recette du harem de Negi pour se concentrer autour d’un petit groupe d’individus.

La première partie du volume est teintée d’une ambiance légère et met l’accent sur Anya, amie d’enfance du héros que nous avons déjà aperçu par le biais de flashbacks, un personnage directement lié au passé du jeune professeur. Un compagnon de plus pour notre héros donc, exception faite que la demoiselle possède un caractère bien trempé qui agacera certainement certains lecteurs, mais a pour mérite d’être une camarade pour intime pour Negi. Ainsi, la première moitié de ce vingtième opus se consacre à la découverte d’Anya des objectifs de son ami et des progrès que ce dernier a faits, le tout sur des chapitres teintés d’humour et de phases plus sérieuses. Rien d’exceptionnel donc, du Negi très classique, pas exaltant mais pas déplaisant non plus.

Nous entrons dans une phase bien plus passionnante sur la deuxième partie du volume où nos héros sont projetés dans le monde magique, déjà ! Après avoir pris son temps sur la mise en place du nouvel arc, le mangaka double de vitesse pour entrer rapidement dans le vif du sujet. Et dès les premiers instants, nous nous doutons que plus rien ne sera comme avant. Nos héros se trouvent livrés à eux-mêmes dans un monde où ils ignorent tout, sans compter que l’insertion de voyageurs clandestins risque d’apporter son lot de complications. La surprise vient surtout des dernières pages du volume où un vieil ennemi redoutable semble réapparaître et n’est pas là en tant qu’ami. La tension est plus que palpable sur les dernières pages donnant immédiatement l’envie d’ouvrir le prochain volume afin de vérifier où Ken Akamatsu veut nous amener. Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas été si frémissant dans notre lecture de Negima !

Pour faire simple, une premier moitié de volume très classique et sans surprise et une seconde passionnante, voilà ce que propose ce tome ! L’histoire redouble de vitesse et les choses sérieuses semblent commencer pour Negi, de quoi relancer brillamment la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs