Negima - Le maitre magicien Vol.19 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.19 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.19 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Janvier 2014

Le trimestre scolaire a laissé place aux vacances d’été, synonyme de festivités ! Mais pas pour tous… Negi et ses compagnons s’apprêtent à partir pour le monde magique et fondent un club pour déguiser ce voyage en simple excursion scolaire. Chacun fait de son mieux pour être paré au départ, y compris Asuna qui s’est rendu compte du fossé de puissance qui la sépare de Negi. Ainsi, la jeune fille entame un entraînement impossible auprès d’Evangeline. Et petit à petit, certaines bribes de son passé lui reviennent en rêve…

C’est désormais officiel, la série s’est recentrée sur son objectif premier : partir à la recherche du père de Negi. Ainsi, notre magicien en herbe ne peut rester cloitré dans l’enceinte de Mahora et un voyage dans le monde magique s’impose. Prenant son temps, Ken Akamatsu s’amuse à décortiquer les vacances d’été de nos héros selon différents points de vue. Pour certains, l’heure est à l’entraînement et aux préparatifs avant le voyage tandis que pour d’autres, ces vacances sont le moyen idéal de s’amuser, mais aussi d’enquêter sur les évènements qui se trament autour d’eux. Le récit enchaine alors séquences sérieuses d’entraînement et moment plus légers, dignes de Negima. Les amateurs de petites culottes et de jeunes adolescentes dénudées ne seront pas satisfaits par ce volume qui tourne autour de l’entraînement, dans une grande partie. Néanmoins, le mangaka utilise cette phase de montée en puissance intelligemment, sans forcément tomber dans les stéréotypes du genre.

Ainsi, ce dix-neuvième tome met l’accent sur des éléments plus ambitieux de l’intrigue de Negima, à commencer par le passé d’Asuna. On le sait, la demoiselle est orpheline et nous n’avons jamais connu les raisons de sa présence à Mahora. Le seul lien avec son passé est la personne de Takahata, ancien compagnon de Nagi Springfield, alias Thousand Master. Ken Akamatsu n’est pas avare en révélations et on devine assez facilement qui est réellement Asuna, des révélations choquantes mais simplement survolées, de manières volontaires. Il faudra s’armer de patience pour découvrir les évènements passés mais pour l’heure, l’auteur prouve qu’il a déjà pensé à son scénario et nous le fait savoir. A cela, ajoutons certains indices laissant croire qu’une vieille connaissance va être réintroduire dans l’histoire… Tous ces éléments augurent du bon pour la suite, et Negima pourrait s’avérer passionnant dès que le mangaka passera aux choses sérieuses !

En bref, nous avons ici un volume de transition bien mené, mêlant habilement séquence d’entraînement, révélations et moments plus léger, comme il est de coutume dans la série. Les choses sérieuses se préparent, et la série devrait prendre un tournant nettement différent dans les prochains volumes. On a hâte !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs