Naruto Vol.71 - Actualité manga
Naruto Vol.71 - Manga

Naruto Vol.71 : Critiques

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Juillet 2016

Nos héros n'ont pas réussi à empêcher leur ennemi de lancer le jutsu interdit, les arcanes lunaires infinies, et désormais ils ne sont plus qu'une poignée à pouvoir lutter contre la déesse Kaguya revenue à la vie après son long emprisonnement par l'ermite Rikudo…
L'ultime combat commence et il sera encore plus incroyable que tout ce que Naruto a vu jusque là !

Cet avant dernier tome est celui de la démesure, on aurait pu croire que Kishimoto avait atteint ses limites à ce niveau mais on se trompait lourdement !
Tout le volume est consacré à l'affrontement conte Kaguya qui possède des pouvoirs infinis, elle se téléporte d'une dimension à une autre, possède une puissance incroyable, une capacité de régénération inhumaine... on se demande même s'il est possible de la vaincre ! Bien entendu, grâce à la force de l'amitié tout est possible !
Comment peut on ne pas être choqué que les personnages que nous suivons depuis si longtemps ne rencontrent que si peu de difficultés face à un tel monstre, une entité qui ne devrait pas se trouver sur le même plan qu'eux, alors qu'ils étaient embourbés dans une guerre face à des adversaires humains qui déjà posaient problème, ils se retrouvent face à une déesse sans ressentir la moindre peur… L'auteur se décrédibilise lui même ainsi, il rend caduc tout ce qui a précédé, les bonnes comme les mauvaises choses, et on ne peut qu'en être peiné !

Bien entendu qu'il y a de belles choses dans ce tome, qu'on le veuille ou non Kishimoto maîtrise son sujet, il a un savoir-faire accumulé au fil de longues années d'expérience ; et après toutes ces années, retrouver les quatre personnages de départ enfin réunis, livrant un combat perdu d'avance seuls sans personne d'autre, a quelque chose de fort, c'est tout un symbole que l'auteur nous propose... mais c'est tellement gros que cela ne prend pas comme cela devrait, nous ne sommes plus dupes.

Et que dire de l'affrontement en lui même ? Ça vire au grand n'importe quoi ! Nous assistons à une lutte qui n'est plus au niveau humain, à ce stade même les quatre Hokage précédents ont l'air ridicules. Kaguya passe d'une dimension à l'autre en claquant des doigts, mais ce n'est pas grave puisque nos héros y arrivent également...on nage en pleine science fiction, et là encore, on essaye de se souvenir de ce qu'était Naruto autrefois… Et même pour la suite, Boruto, puisque tout le monde sait qu'elle existe maintenant, comment passer après ça ? Maintenant que Naruto et Sasuke sont devenus de tels monstres de puissance, comment lancer une intrigue un tant soit peu crédible !

Il ne reste plus qu'un seul tome et c'est aussi bien, autant arrêter, Kishimoto a déjà été trop loin, bien trop loin diront certains…
Cela fera mal au cœur de clore une série que nous suivons depuis si longtemps, mais vu la direction prise par cette dernière, il est temps d’arrêter les frais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs