Naruto Vol.66 - Actualité manga
Naruto Vol.66 - Manga

Naruto Vol.66 : Critiques

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Avril 2015

Madara et Obito continuent de tenir tête à l'armée de shinobis, nombreux sont les blessés, mais Naruto fait face avec ses compagnons. Ils sont bientôt rejoints par une alliance improbable, mais d'une puissance incroyable : les quatre anciens hokages accompagnés de Orochimaru et Sasuke. Retrouvailles entre Naruto et son père !


Une nouvelle fois nous avons affaire à un volume de haut vol, entre l'apparition des anciens hokages nous présentant leurs plus puissants jutsus, le réveil des cinq kages qui vont se liguer une fois encore contre leur ennemi, et surtout, chose qu'on n'attendait, voir n'espérait plus : la reformation de l'équipe 7 unissant à nouveau, comme dans les premiers tomes, Naruto, Sakura et Sasuke ! C'est tout bonnement incroyable !


D'ailleurs l'auteur se fait plaisir sur la couverture, où il reprend une image du tout premier tome qu'il remet au goût du jour, un trio hautement symbolique, renvoyant au trio légendaire composée de Jiraya, Tsunade et Orochimaru...les disciples prenant symboliquement la place des maîtres.


Une page s'est donc définitivement tournée, et pourtant dans ce tome le passé côtoie le futur, les anciennes générations viennent prêter main-forte à l'avenir du monde shinobis.


Bien entendu, même si les moments les plus forts concernent le trio reformé de l'ancienne équipe 7 ou bien les anciens hokages, les autres personnages ne sont pas en reste, et eux aussi souhaitent démontrer qu'ils ont progressé, qu'il n'y en a pas que pour Naruto et Sasuke, ils ne sont pas de simples faires valois et eux aussi font tomber leurs dernières cartes, des arcanes d'une puissance redoutable.


C'est sans compter Kakashi qui de son coté fait face à Obito, pour un duel là aussi symbolique, les deux anciens partenaires, se font face en revenant sur le passé, sur ce qui les rapproche et sur ce qui les éloigne, et pour le coup l'auteur nous lâche encore quelques révélations qu'on n'avait pas vu venir !


Un volume incroyable, débordant de surprises en tout genre, et croulant sous les moments incroyables et symboliques !


Une nouvelle fois Kishimoto donne tout et nous offre un véritable feu d'artifice pour cette dernière partie qui fait bien plus que tenir ses promesses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs