Naruto Vol.63 - Actualité manga
Naruto Vol.63 - Manga

Naruto Vol.63 : Critiques Monde onirique

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Juillet 2014

Le combat contre l'ennemi à l'origine de la guerre des shinobis fait rage, et bien que nos héros aient, semble-t-il, trouvé une faille, cela ne rend pas les choses plus simples, d'autant plus que ce dernier sera rejoint par un allié de poids en la personne de Madara Uchiwa...la situation devient plus que jamais délicate !


Cette fois fini les digressions, nous nous concentrons uniquement sur l'affrontement le plus important de cet arc, nous ne nous dispersons pas sur plusieurs fronts (d'un autre côté, tous les autres affrontements sont pliés, et on assiste brièvement au résultat de celui impliquant les Kages...et c'est assez violent). Mais au-delà de l'affrontement, puisque contre toute attente on ne trouve pas tant d'action que ça dans ce volume, le point d'orgue reste la révélation de l'identité de ce puissant guerrier qui fait face à nos héros. Et là c'est le choc ! Comment l'auteur à t il put anticiper et préparer tout cela tellement à l'avance ? Peut être que ce n'est pas le cas, peut être à t-il juste improvisé avec des personnages qu'il avait créés par hasard au début de la série...quoi qu'il en soit c'est très fort et diablement efficace !


Mais cette révélation n'arrive pas seule, elle est accompagnée de flash-back sur la jeunesse de ce personnage (et je vous laisse découvrir son identité), sur la rupture avec ses anciens camarades et ses motivations. Et là où l'auteur fait d'autant mieux les choses, c'est qu'il arrive à tout goupiller de manière claire et cohérente, comme si c'était tellement logique. Ainsi nous avons droit à de nombreux flash-back sur la jeunesse de cet ennemi, mais également sur les événements qui l'ont fait vrillés et ayant mené à cette guerre. Et tout cela, orchestré par...Madara Uchiwa !


Le lien est ainsi fait entre les événements présents, mais également avec la création de l'Akatsuki tel qu'on l'a connu, avec Nagato, avec les clones qui formaient l'armée ennemie et surtout avec Madara, bien que là il reste encore des questions en suspend !


C'est totalement maîtrisé, absolument prenant, on se laisse bluffer par toutes ces révélations qui nous sont assénées les unes après les autres, et tout comme Kakashi nous finissons sous le choc !


Un excellent volume, comme tous ceux qui ont précédé, et sans nul doute ceux qui vont suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs