Naruto Vol.62 - Actualité manga
Naruto Vol.62 - Manga

Naruto Vol.62 : Critiques Fissure

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Mars 2014

Maintenant que Kabuto est vaincu, la guerre semble toucher à sa fin, il ne reste que quelques poches de résistance à stopper pour l’armée ninja unifiée. Cependant Madara et Tobi sont eux toujours présents et rien ne semble les arrêter, pas même l’union des cinq Kages, totalement dépassés par la puissance écrasante de leur adversaire !

Itachi brise l’Edotensei ce qui permet de libérer les âmes des guerriers rappelés à la vie, ainsi tous les adversaires de nos héros disparaissent subitement, et Itachi avec eux. Sur le moment on ne peut s’empêcher de trouver ça dommage, un peu comme si l’auteur avait choisi la solution de facilité pour interrompre des affrontements dont il ne maîtrisait plus l’issue, et on pense notamment au combat contre Madara qui surclasse totalement les cinq Kages véritablement impuissants face à lui…comme si Kishimoto ne savait plus comment résoudre la situation…mais le lecteur va rester sur sa faim. On pense également aux sept sabreurs qui ont à peine été exploités et qu’on aurait aimé voir un peu plus, c’était l’occasion ou jamais.
Mais surprise…Madara rompt le lien qui l’unissait à l’edotensei et revient à la vie sans le moindre contrôle ! Le combat continue pour le plus grand plaisir des lecteurs, mais au grand dam des Kages !

La rupture du sort est également l’occasion pour l’auteur de proposer de beaux moments, de jolies scènes d’adieux de personnages qui n’ont pas pu se dire au revoir en leur temps ! Dan vient donc aider mais surtout saluer Tsunade, qui pourra enfin faire son deuil, mais on assiste surtout aux adieux entre Itachi et Sasuke. Cette séparation définitive est aussi l’occasion de revenir sur le massacre du clan Uchiwa avec quelques éclaircissements…tout devient limpide !

La guerre est quasiment finie, il ne reste plus que deux ennemis à abattre, mais pas n’importe lesquels : Madara et Tobi
Si le combat contre Madara ne reprend pas de suite, celui contre Tobi fait rage, et l’alliance entre Naruto, Bee, Gai et Kakashi fait des étincelles ! Après plusieurs tâtonnements, ils percent le secret des attaques de leur adversaire, et le volume se termine sur un début de révélation le concernant…les plus perspicaces ont peut être deviné de qui il s’agissait…mais confirmation dans le tome suivant !

Un bon tome, une nouvelle fois chargé en action, où le lecteur en prend plein les yeux mais sait désormais où donner de la tête !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs