Naruto Vol.55 - Actualité manga
Naruto Vol.55 - Manga

Naruto Vol.55 : Critiques Le début de la grande guerre !

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Février 2013

Après une phase où bien qu’il se soit passé des milliers de choses, on avait l’impression que concrètement le titre n’avançait pas ou très peu, cette fois ça y est nous rentrons dans la partie la plus excitante de la série (point de vue totalement subjectif), nous y rentrons de plein pied, et nous risquons d’y rester un bon moment !

Dans un premier temps nous découvrons le nouveau visage de la grande alliance shinobi réunissant les différents pays et villages : tous les personnages déjà rencontrés, ou presque, vont donc s’y retrouver, et pas uniquement ceux de Konoha ! On pourrait penser qu’il n’y pas grand chose de plus excitant pour le lecteur…et pourtant !
Après cette introduction riche en perspective, l’auteur nous dévoile sa grosse cerise sur son énorme gâteau : il fait réapparaître des personnages les morts, ennemis mais aussi alliés et met déjà en place des affrontements dantesques. Et surtout parmi les morts revenus à la vie on trouve des personnages pas encore présentés dans le titre mais qui ont été mentionné à de nombreuses reprises. On pense notamment aux anciens réceptacles et aux sept spadassins de Kiri !
Tout ceci apparaît incroyable, un peu comme un florilège pour autant cela semble bien plus difficile à mettre en ouvre qu’il n’y paraît !

Bien évidemment on pourrait se dire que c’est du grand n’importe quoi, mais la chose est présentée de manière très cohérente, d’autant plus qu’il y avait eu un précédent.
Et pour rester dans la critique on ne pourrait voir ça que comme un incroyable fan service…et bien même si c’est le cas, reconnaissons le, cela n’en reste pas moins extrêmement stimulant et excitant !
Revoir des adversaires incroyables, ou tout simplement voir des adversaires de légendes nous laisse imaginer toutes les perspectives possibles pour la suite…Et elles sont nombreuses ! Pour autant tout ceci est amené et fait de manière intelligente, le parfait dosage entre le fan service et l’avancement du scénario. Par exemple revoir Zabuza, personnage charismatique apparu au début du titre va forcément provoquer quelque chose chez le lecteur. De même on retrouve Deidara et Sasori, personnages emblématiques ; tous trois avaient occupé une grande place en leur temps, et bien si l’auteur les réutilise, il n’étend pas leurs affrontements sur de longs chapitres. Les affrontements (qui les opposent à de nouveaux shinobis ou qui peuvent être l’occasion de mettre en scène des « revanches ») sont assez brefs tout en étant très intenses !

Tout en étant dans la continuité logique de ce qui a précédé, cette phase de la série commence donc très fort, et justement ce n’est qu’un commencement ! De nombreuses surprises nous attendent encore dont certaines ont déjà été dévoilées (on a pu reconnaître quelques personnages). Mais gageons que l’auteur nous en réserve encore bien d’autres !
Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs