Naruto Vol.51 - Actualité manga
Naruto Vol.51 - Manga

Naruto Vol.51 : Critiques Sasuke vs danzô...!!

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Octobre 2012

Et c’est parti pour cinquante tomes de plus ?

Il est clair que la série connaît un tournant d’importance depuis quelques tomes, de nombreuses choses vont changer, à commencer par le rapport de force qui régie le monde des ninjas !
Maintenant que le sommet des Kages est terminé (il a été violemment interrompu, rappelons le), le moment des discussions et des débats est clos, désormais place à l’action (qui n’a pourtant jamais été absente).
Et c’est encore Sasuke qui va mener le bal ! Après avoir affronté le Raikage, il va maintenant affronter le nouveau Hokage, c’est à dire l’énigmatique Danzo, présent depuis bien longtemps, mais toujours resté dans l’ombre. Il est désormais prêt à prendre la tête du monde ninja mais Sasuke à une vengeance à accomplir…

Sasuke et encore Sasuke…on en oublierai presque que c’est Naruto le héros. Il faut dire que le jeune Uchiwa est fortement mis à contribution depuis quelque temps. Il a tour à tour affronté Deidara, puis son frère Itachi, suivi de Bee, puis du Raikage et maintenant c’est au tour de Danzo…Cela commence à faire beaucoup. Pour autant, on comprend bien la volonté de l’auteur de vouloir nous présenter son histoire de différents points de vue, comme si Naruto et Sasuke était les deux faces d’une même pièces, ils sont connectés, proche, voir inséparable mais tellement différents, opposés !
L’affrontement en lui même est sympathique sans être exceptionnel, tout n’est pas forcément très clair, en particulier la capacité de Danzo. A ce propos, on regrette que l’auteur n’aborde pas son secret ! Lorsqu’il dévoile son bras on connaît un vrai choc mais cela n’a pas de suite…les choses sont ainsi et il faudra s’en contenter…c’est un peu frustrant !

Naruto de son coté est très peu présent, il souffre d’une terrible crise d’angoisse en réalisant ce que tout le monde avait compris avant lui ; en cela il en est agaçant ! Mais pas autant que Sakura qui s’entête à ne pas écouter ce qu’on lui dit…tout ça pour se planter lamentablement au final !
Ceci dit la conclusion nous promet un bel affrontement, particulièrement symbolique…et Sasuke sera encore de la partie !

Un volume intéressant, avec ses défauts mais qui se lit d’une traite tant l’action est une nouvelle fois bien menée et redoutablement bien mise ne scène ! Le meilleur reste à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs