Naruto Vol.48 - Actualité manga

Naruto Vol.48

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 May 2010

La rencontre entre Naruto et le manipulateur des différents Pain approche, et les raisons des attaques s'exposent aux yeux du lecteur pour enfin comprendre la divergence menant les deux clans aux opposés malgré un même sensei.
Nous retrouvons ainsi le décor après l'exploit de Naruto qui décide maintenant du sort de Konoha, avec pour but de stopper la bataille.
Une mise au point avec différents flashbacks nous dévoile le passé de Nagato, Konan et Yahiko, superbement mis en page avec des aplats dignes des plus grands coloristes ; toujours autant de talent dans la narration passée nous prouve encore une fois que Kishimoto ne se cache derrière un titre hautement commercial pour bâcler son récit.
La situation en constante évolution, désigne un nouvel hokage inattendu, mais tellement impliqué dans la vie cachée de Konoha que cela risque de livrer son lot de surprises...
Malgré tout, l'auteur se voit résolument obligé de tirer des ficelles scénaristiques pour réaliser l'impossible : la résurrection ! Fait implacable dans le shonen, les morts reviennent, une facilité hautement insupportable tant la difficulté à savoir faire mourir les héros rend le récit plus poignant... Ainsi, réapparaissent ceux pour qui tous les lecteurs ont - failli ou pas - pleurer...

La fin du volume mettant en scène les élèves de Killerbee nous promet de futurs affrontements, et la quête qui sert de leitmotiv à Naruto reprend !
Un volume qui ne déçoit pas et qui continue de confirmer que Naruto sait se renouveler, apporter à chaque fois son lot de baston, et de géo-politique ninja !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News