My lovely Hockey Club Vol.4 - Actualité manga
My lovely Hockey Club Vol.4 - Manga

My lovely Hockey Club Vol.4 : Critiques

Gokuraku Seishun Hockey Club

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Juillet 2010

Les situations plus stupides les unes que les autres s'enchaînent à nouveau dans ce quatrième volume, dans lequel cette véritable cancre de Hana va voir son pauvre cerveau entraîné contre son gré par les membres du club de hockey dans le but d'atteindre un niveau plus convenable qu'au dernier contrôle, catastrophique. Et quoi de mieux, pour motiver une flemmarde ventre à pattes comme elle, que de l'appâter avec de la nourriture ?
La suite du tome laisse la part belle aux sentiments amoureux en tous genres: après un chapitre pendant lequel Hana va devoir aller espionner dans un lycée huppé les jumelles dont sont tombés amoureux les jumeaux Ayuhara, c'est Itoigawa qui va devoir faire face à une prétendante pour le moins très spéciale, dans un chapitre où nos héros chercheront pas tous les moyens à obtenir d'une poule ô combien précieuse et exigeante un oeuf de qualité supérieure. Enfin, le dernier chapitre voit Izumi pris d'une nouvelle lubie: se trouver une petite amie ! Et Dieu sait si les prétendants sont nombreuses et toutes plus folles les unes que les autres !

Au beau milieu de ce méli-mélo, un constat s'impose: le thème du hockey est à nouveau complètement relégué au second plan. Mais qu'importe, car l'essentiel est ailleurs: en partant à chaque fois d'un point de départ assez improbable (seule la base du premier chapitre paraît un peu plus classique), Ai Morinaga prend un malin plaisir à faire complètement partir en live ses personnages. On pense atteindre des sommets dans l'humour idiot, déjanté ou irrévérencieux, et sitôt la page tournée, on découvre un nouveau gag encore plus énorme. On sourit de manière quasiment permanente, on rigole régulièrement aux éclats, et certains passages, à l'image de la majeure partie du chapitre avec la poule, s'annoncent d'ores et déjà incontournables pour tout amateur de Morinaga, et, de manière plus générale, pour tout amateur d'humour sans queue ni tête.

Toujours servi par le coup de crayon expressif et barré de son auteure, My lovely hockey club continue sur son excellente lancée. Après quatre tomes, aucune véritable baisse de régime n'est à noter, l'humour se renouvelle bien tout en exploitant parfaitement les caractères bien marqués des différents personnages, et l'on prend un énorme plaisir en suivant les mésaventures de cette joyeuse bande. On en veut encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs