My lovely Hockey Club Vol.2 - Actualité manga
My lovely Hockey Club Vol.2 - Manga

My lovely Hockey Club Vol.2 : Critiques

Gokuraku Seishun Hockey Club

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010

Le club de hockey sur gazon va être dissout ?! C'est du moins ce qu'ont décidé les frères Ôta, les nouveaux président et vice-président du comité des élèves. La seule solution pour que le club subsiste: gagner un match de hockey dans moins d'une semaine. La partie semble loin d'être gagnée pour nos héros qui n'ont jamais pratiqué un seul vrai match, d'autant que Hana semble avoir attrapé le béguin pour le président du comité... Vraiment ?!


Egalement au programme de ce volume, un voyage pour affronter une équipe très pauvre, trop pauvre, et qui se finira par une cueillette de cerises de qualité supérieure, la tranformation temporaire du club de hockey sur gazon en club de judo, et un camp d'été à Okinawa qui partira rapidement en vrille.


Vous aurez ici, notamment, tout à loisir d'éclater de rire devant la passion toujours plus grande de Hana pour la nourriture et la sieste, l'incroyable manque de tact de Oda, ou encore sa peur panique des fantômes. L'idée de base d'Ai Morinaga ne change pas d'un poil: chaque tentative de faire un match de hokey sur gazon se solde par un échec, pour des raison toujours cocasses et/ou idiotes. La mangaka parvient pour le moment à merveille à renouveler les situations et à nous offrir de grands moments, entre répliques bien senties ou cruelles ne manquant pas de mordant, quelques situations loufoques, ou légèrement amorales (mais cet aspect est moins présent que dans ses autres manga), et personnages complètement idiots. Les fans de l'auteur ne seront pas ou peu dépaysés.


Le tout est toujours aussi parfaitement servi par une narration efficace, laissant paraître quelques excellents gags imprévisibles, et un coup de crayon expressif sachant offrir des mimiques drôles à souhait aux protagonistes.


Avec ce deuxième tome, My lovely hockey club confirme. Espérons que la suite sera tout aussi plaisante, ce qui devrait être le cas au vu de l'alléchante preview du volume 3 que nous propose Pika !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs