My Home Hero Vol.5 - Actualité manga

My Home Hero Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 September 2019

« Papa… Je m’apprête à sacrifier la vie de quelqu’un dans l’espoir de sauver ma famille. Je suis loin d’être aussi respectable que toi. »


Le moment de décider qui de Tetsuo ou Kyôichi va mourir est enfin arrivé. La tension est à son comble et les personnages sont soumis à une pression intense qui renforce les suspicions. Mais si on aurait pu penser que Tetsuo avait abattu ses dernières cartes, il n’en est rien, car notre héros a toujours plus d’une corde à son arc. Quelle n’est donc pas notre surprise quand les ossements de Nobuto se retrouvent mystérieusement dans le coffre-fort de Kyôichi…


« Non… C’est toi en réalité, Tetsuo !! C’est toi qui a tout fomenté !! »


Naoki Yamakawa nous rappelle que parfois, la différence entre perdre et gagner tient vraiment à peu de choses. En effet, ce qui a fait la réussite de Tetsuo et la défaite de Kyôichi est un fait tout simple : le yakuza était seul, quand le père de famille avait son épouse pour complice. Au fil des tomes, on s’est beaucoup attaché au personnage de Kyôichi, qui loin d’être un banal criminel, est très humain mais aussi touchant à sa façon. Même Tetsuo est triste pour lui, à l’idée qu’il ne puisse jamais rouvrir le restaurant de son père. Toutefois, c’est le yakuza ou lui. Une fois piégé, Kyôichi retourne à ces premières impressions et est de nouveau persuadé que c’est Tetsuo qui est l’auteur de toutes ces manigances. Il ne compte pas se laisser faire et n’a pas dit son dernier mot.


« Tant que toutes ces informations ne se seront pas vérifiées… tous mes efforts n’auront servis à rien. »


Kasen s’est révélée être indispensable, sans elle rien n’aurait été possible et même si les idées venaient de son mari, elle les a mises en pratique avec brio. Ils forment un duo de choc mais Tetsuo est à bout de forces à présent. Ils pensent que tout est derrière eux, qu’ils vont enfin pouvoir reprendre leur vie simple et heureuse… mais rien n’est jamais aussi simple et Naoki Yamakawa nous surprend encore une fois avec ses retournements de situation qui relancent l’intrigue.


On arrive sur la fin de la première partie du manga. Cette fois les rapports entre les personnages vont changer et Tetsuo va se positionner différemment. Le cliffhanger nous tient en haleine et on a hâte de lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News