My Home Hero Vol.3 - Actualité manga

My Home Hero Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 June 2019

« La réalité, c'est que ma situation s'est considérablement détériorée... »

Ce troisième tome commence fort : Tetsuo et Kyôichi se retrouvent acculés après leur mission. Heureusement, l'heure est au pardon pour le yakuza : « J'efface ton ardoise. ». Mais le pauvre Tetsuo, embarqué dans cette histoire bien malgré lui, se voit forcé à tourner une vidéo dans laquelle il découpe un cadavre en avouant un meurtre... Vidéo qui sera diffusée si jamais il parle à qui que ce soit de ce qu'il sait. « Ils m'ont mis dans une situation quasi inextricable... », se dit-il. Et c'est bien sur ce « quasi » que Tetsuo va tout miser !

Tetsuo et sa femme se jettent à corps perdus dans la réalisation d'un nouveau plan. Pendant que lui enquête afin de découvrir le mot de passe qui lui donnera accès au compte de Nobuto, sa femme de son côté fait appel à un ancien camarade de fac pour réaliser une vidéo qui pourrait bien leur sauver la mise.

« Que dois-je faire pour t'aider ? »

Kasen, toujours aussi dévouée, va en plus se montrer très astucieuse et audacieuse. En effet, dans l'urgence de la situation, elle va improviser, de quoi impressionner son mari par la pertinence de ses actions.

« Dans mon monde... il n'existe que moi et mon fils. »

C'est aussi la rencontre entre les deux pères qui va se révéler très enrichissante. Une double page illustre bien que la conversation qui va suivre ce premier contact va être capitale. Tetsuo va se comparer à « l'autre père », au sujet de sa façon de penser, de ses actions et de sa situation. Ce parallèle très important était d'ailleurs mis en avant dès la couverture de ce troisième volume, avec le visage composé des deux personnages. Le père de Nobuto se confie, on en apprend davantage sur lui grâce également à d'autres discussions. Là encore, les mangakas parviennent avec brio à donner de la profondeur à leurs protagonistes, toujours tout en nuances. Rien n'est tout noir ou tout blanc, ils sont humains, leurs côtés touchants côtoyant leurs sombres penchants.

Tetsuo se révèle une fois de plus très ingénieux, toutefois il est confronté à une organisation qui dispose de moyens et de méthodes qui pourraient mettre à mal tous ses efforts... Le scénario est maîtrisé, l'intrigue très bien menée et les personnages crédibles et bien développés. Les rapports entre eux se complexifient toujours plus. La tension est à son comble et la pression risque encore de s'intensifier dans le prochain volume de cette très bonne série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News