Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Septembre 2025
On continue de découvrir des aventures inédites de nos héros, ceux ci se retrouvent dans des situations bien moins périlleuses que celles dans lesquelles on a pu les découvrir, mais elles sont le plus souvent loufoques et inattendus!
Avant dernier tome de ce titre spin off qui n'apporte pas grand chose à la série originale. Plus de légèreté, de l'humour (pas toujours bien dosé) et une mise en avant de personnages qu'on voit moins dans la série principale (en tout cas c'était la promesse de départ mais ce point est assez discutable)...
Comme toujours avec ce titre, à chaque chapitre son histoire et comme toujours l'ensemble se veut très inégal! On passe de récits sympas à d'autres beaucoup plus anecdotiques, voire carrément insipides. On en retient certains alors que d'autres méritent à peine d'être lus...
Le premier à ouvrir le bal dans ce tome est aussi le plus intéressant car il met en scène un personnage intéressant, qu'on voit finalement assez peu dans la série principale, à savoir Gentle. Et c'est d'autant plus intéressant que c'est la première fois que le titre place ses projecteurs sur un vilain et non pas un des héros. Bon en soit cela ne nous apprend rien de bien passionnant sur le personnage, cela ne fait nullement évoluer le regard qu'on peut porter sur lui, mais le simple fait de le revoir, avec qui plus est une touche d'humour qui fonctionne bien, est un plaisir qu'il ne faut pas bouder!
Tout le reste sera bien plus anecdotique et mettra en scène des personnages qu'on connaît déjà par cœur et donc n'apportera rien à ces derniers.
On peut retenir l'épisode du camp de la mort qui est assez fun ou encore celui mettant en scène la touchante et attendrissante Eri durant la visite d'un aquarium, avec certes une résolution à la ramasse, totalement ratée mais cela reste une histoire amusante qui nous permet de retrouver le personnage le plus "kawai" du titre.
Et puis il y a l'épisode des soldes dont je n'ai réussi à m'infliger que quelques pages avant de le zapper totalement tant il se montrait inintéressant et insipide! L'exemple typique de la limite de ce genre de titres qui met en scène des personnages durant des tranches de vie...pas sur que cela intéresse grand monde!
Sans surprise, à l'image du reste de la série, il y a de bonnes choses mais aussi des choses à jeter, cela n'en fait pas une lecture désagréable, mais certainement pas la lecture qu'on attend le plus et celle qui nous laissera le plus de souvenir.
A l'inverse Vigilante, Team up Mission reste un spin off très dispensable!
28/08/2025