Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 07 Octobre 2010
« Quand nos deux corps n’ont finalement fait qu’un… je me suis dit… que c’était la première fois et peut-être la dernière fois… »
Depuis que Mayu et Takuma ont décidé d’être un couple, les choses avancent assez rapidement. Kotomi Aoki ne tarde pas à les unir lors d’une nuit d’évasion du voyage scolaire, un moment à tout jamais gravé dans le cœur de nos deux amoureux. L’auteure n’y va pas par quatre chemins, et expose la situation de manière rapide mais efface. La peine de Mayu, son appréhension quant à la maladie de Takuma ne sont pas des sentiments pris à la légère, mais surtout, la mangaka n’en fait pas trop. Le défaut de cette série est justement le fait que les sentiments des personnages sont parfois trop exagérés. Là, les larmes de la jeune fille trouvent leur raison d’être. La volonté du garçon de se battre, et surtout, de vivre, nous fait chaud au cœur. Ces moments sont touchants, d’autant plus qu’ils s’amplifient au fur et à mesure du volume.
Pour finir, on retiendra de cette lecture un moment agréable. Ce shôjo nous fait vibrer, rire, mais aussi, réfléchir sur un amour paradoxal : il nous fait pousser des ailes, tout en menaçant de les couper à n’importe quel moment.