My First Love Vol.2 - Manga

My First Love Vol.2 : Critiques

Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Avril 2009

"Il paraît que le destin de ceux qui se percent les oreilles change."

Dans ce tome, Takuma et Mayu grandissent. Ils sont maintenant au collège Shidô. La romance n'est pas tellement au rendez-vous, mais on fait davantage la connaissance de nouveaux personnages, des garçons qui vont sans doute rythmer la scolarité de ce petit couple. Mayu est bien décidée à suivre Takuma, et encore plus, à voir sa jalousie lorsqu'un garçon l'approche de trop près , sentir sa présence rassurante autour d'elle. Les chapitres sont tantôt vécus par Takuma, tantôt par Mayu. Cela nous donne une large vue des choses, et on est alors des lecteurs totalement omniscients: on sait tout ce qui se passe sur tout, et aussi, ce que pensent chacun des personnages principaux. On peut néanmoins ajouter que les choses ont toujours l'air de stagner, et finalement, en un seul tome, il ne se passe pas énormément de choses.
Takuma et Mayu n'ont que 12 ans, mais ils ont déjà l'air d'adolescents dans la fleur de l'âge. Les dessins de l'auteur sont très beaux, et surtout, très expressifs. Mais l'allure du couple, et aussi des autres collégiens, est assez démesurée par rapport à leur âge. On a davantage l'impression de lire un tome sur des lycéens. Mais la confiance est là, et on sait pertinemment que l'auteur nous offrira de beaux lycéens au moment voulu.
La couverture est vraiment très belle. Elle dégage beaucoup de lumière, et cette jolie scène sous le soleil couchant est très romantique. Parfois, l'auteur nous montre des croquis des personnages, accompagnés que quelques explications. Ce geste est très appréciable, et il est alors intéressant de voir les changements apportés lors du résultat final.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs