Mushoku Tensei Vol.5 - Actualité manga
Mushoku Tensei Vol.5 - Manga

Mushoku Tensei Vol.5 : Critiques

Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Janvier 2018

Désormais accompagnées de Louiseld le speld, Rudeus et Eris poursuivent leur avancée dans le continent des démons, en faisant halte dans une ville pour accomplir des quêtes afin d'engranger un peu d'argent. Il faudra bien ça à Rudeus s'il veut atteindre ses buts : redorer le blason de Louiseld, et surtout ramener Eris saine et sauve chez elle. De son côté, suite à la disparition de la ville de Roa, Roxy est bien décidée à retrouver la trace de son élève adoré, et entame un long voyage...


Le cinquième volume de Mushoku Tensei nous propose de suivre en parallèle la décision de Roxy de retrouver la trace de Rudeus, et la suite du parcours de notre héros et de ses deux compagnons sur le continent des démons.


Assez courts, les moments centrés sur Roxy s'avèrent néanmoins intéressants, tout d'abord pour ce qu'ils permettent de découvrir sur l'état des proches de Rudeus, mais aussi pour les débuts du voyage de la magicienne, qui pourra compter sur de nouveaux compagnons de route. De plus, Yuka Fujikawa parvient à détendre un peu l'atmosphère via quelques notes d'humour exploitant bien cette chère magicienne.


L'essentiel est néanmoins à hercher du côté du groupe de Rudeus, qui se confronte à de nouveaux problèmes en effectuant des quêtes. Au-delà des petites missions d'aventure qui restent très brèves et vont à l'essentiel, certains autres petits dangers se profilent et le trio devra trouver comment s'en débarrasser. Au programme, un Rudeus qui affirme à nouveau sa volonté de ne pas baisser les bras comme il a pu le faire dans sa vie antérieure, une Eris toujours aussi chou et amusante avec ses quelques piques de caractère, mais qui change peu à peu elle aussi (y compris physiquement, pour le plus grand plaisir de Rudeus...)... mais c'est surtout Louiseld qui attire l'attention, car celui-ci dévoile des facettes plus sombres de sa personnalité, qui sont dans sa nature de speld. Rudeus pourra-t-il l'aider à changer, à montrer ses bons côtés, et surtout, à effacer l'image de terreur injuste qu'il a auprès des autres, simplement à cause de sa nature de speld ? L'évolution de Louiseld est certes assez rapide dans ce tome, car la mangaka ne fait jamais traîner les choses, mais elle est claire et efficace, et rend sans aucun mal le personnage plus nuance et intéressant.


Ce que l'on aurait peut-être apprécié, c'est un peu plus de tension et de parfum de danger quand Rudeus se confronte à certains problèmes qu'il n'imaginait pas forcément si importants. Mais dans l'ensemble, on reste sur une lecture très prenante !


En fin de tome, on trouve à nouveau une petite nouvelle de dix pages de l'auteur des romans originaux, mais aussi les débuts d'une interview de ce dernier et de la mangaka ! Des petits suppléments vraiment sympathiques, et on est plutôt curieux de découvrir la suite de l'interview dans le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs