Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy Vol.7 - Actualité manga
Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy Vol.7 - Manga

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy Vol.7 : Critiques

Mushoku Tensei - Roxy datte Honki desu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Décembre 2021

Au bout de sa petite enquête: Roxy a enfin de quoi s'innocenter dans l'affaire du vol de livres de la bibliothèque: le vrai coupable n'est autre que Vassel, le propre fils de la responsable de la bibliothèque, qui utilisait son ami Lewis pour revendre les ouvrages en ville ! Tout aurait pu s'arrêter là... et pourtant, Roxy est prise de court quand Lewis essaie de couvrir malgré tout Vassel en voulant se faire porter coupable. Pour quelle raison ? Roxy, elle, n'en démord pas: elle est bien décidée à prouver la vérité sur la culpabilité de Vassel ! Mais à l'arrivée, elle risque de voir ses certitudes vaciller quelque peu, dès lors qu'elle apprendra les motivations exactes du coupable...

La mangaka Shôko Iwami nous promet alors ici une issue intéressante concernant cette affaire de vol, tant la découverte des motivations de Vassel a de quoi nuancer les choses et questionner Roxy sur sa justice et sur certaines inégalités... mais malheureusement, tout cet aspect est excessivement rushé et n'est évoqué qu'en surface, avant qu'un autre problème ne vienne immédiatement prendre le relais.

Et ce problème, il concerne Lanletta, la laxiste compagne de chambre de Roxy, dès lors que notre héroïne remarque que, la nuit, une étrange brume sombre vient flotter au-dessus de la jeune humaine... Qu'est-ce donc ? Et pourquoi cela touche Lanletta ? Bien que très simple autant dans son déroulement que dans son final, la petite enquête alors menée par Roxy ne manque pas de points d'intérêt. Tout d'abord pour ce que cela nous permet d'apprendre sur Lanletta elle-même (l'absence de magie en elle, pourquoi elle dort si souvent...), mais aussi pour l'évolution de sa relation amicale avec notre héroïne, ainsi que pour les quelques éléments de background qui sont abordés (le concept des envoûtements, l'organisation religieuse Millis pratiquant la discrimination envers les démons qu'elle considère comme tous inférieurs)... sans oublier le retour de la ménestrel, qui vient même intriguer un peu plus dans les dernières pages.

Sur le plan visuel, ça reste toujours aussi agréable, si l'on excepte les habituels petits plans-culottes très forcés. Soit, ils pourraient éventuellement être appréciable auprès d'une tranche du lectorat s'ils étaient amenés plus soigneusement, mais dans le fond, l'oeuvre a-t-elle vraiment besoin de ça ?

Dans l'ensemble, la lecture se suit sans le moindre déplaisir, mais il reste dommage que les développements restent si succincts et convenus. Néanmoins, si vous avez aimé les précédents tomes, ce 7e volume ne changera pas la donne !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.5 20
Note de la rédaction