Murciélago Vol.12 - Manga

Murciélago Vol.12 : Critiques

Murciélago

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Janvier 2024

Dans la forêt, un autre cadavre d'épéiste réputé est retrouvé, lui aussi tranché par un mystérieux meurtrier s'y connaissant visiblement très bien en art de l'épée pour venir ainsi à bout d'adversaires si forts. Mais cette fois-ci, un important indice est déniché sur place: une lettre. Et de manière somme toute très grosse (avouons-le), la façon particulière dont elle est écrite fait immédiatement remonter l'inspecteur et les autres sur la piste de Kurono Miyamoto, épéiste d'exception portée disparue depuis quelques années... Est-elle encore en vie ? Quelle est son implication dans cette affaire ? Et que cache la famille Miyamoto ?

A vrai dire, à partir du moment où la lettre est trouvée, les réponses vont arriver très vite: Yoshimurakana ne s'embarrasse pas de gros suspense ni de soucis particuliers pour que Kuroko, ses proches et la police remontent la piste afin de découvrir de terribles vérités. Ce qui se dévoile alors sur le passé des Miyamoto est bref et est quand même un peu caricatural et forcé sur la ferveur de Kurono, mais cela s'avère suffisamment intéressant dans le cadre d'un divertissement d'action pas prise de tête, en valant principalement le coup pour la mise en avant forte et dramatique d'un lien entre soeurs qui perdure même à travers la mort.

Et suite à cela, tandis que chacun se fera son avis sur la part de surnaturel qui fait irruption dans le récit, la traque finale de la personne coupable peut commencer, avec une dose d'action encore plus invraisemblable que d'habitude au vu de certaines prouesses impossibles de l'adversaire, une
ennemie redoutable contre laquelle même Kuroko et Hinako semblent complètement dépassées, d'autant plus qu'il faudrait la coincer sans la tuer.

Alors, le plan un peu capillotracté de Kuroko et de la police sera-t-il suffisant ? Réponse dans le prochain tome. En attendant, on a droit ici à un volume plutôt basique et simpliste dans son déroulement puisque l'auteur cède à certaines grosses ficelles, mais qui reste suffisamment pêchu et prenant pour donner envie de découvrir la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs