- Titre VO : MURCIÉLAGO ムルシエラゴ
- Titre traduit : Murciélago
- Dessin: YOSHIMURAKANA
- Scénario : YOSHIMURAKANA
- Traducteur: PUJOL Nicolas
- Editeur VF : Ototo Manga
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Action
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Young Gangan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2013
Age conseillé
Résumé
Kuroko n’est pas une bonne personne. C’est une psychopathe lesbienne, une obsédée sans éthique ni principes. Alors qu’elle est en passe de se faire exécuter pour les (trop) nombreux meurtres qu’elle a commis, elle se voit offrir la possibilité d’être graciée ... à condition de devenir une tueuse au service de l’État. Autant dire qu’elle accepte avec le sourire !
La voilà donc en binôme avec la dynamique Hinako, qui s’avère être une conductrice hors pair et tout terrain, toujours prête à rougir face au comportement lubrique de sa collègue.
Kuroko exécute de bonne grâce ceux qui menacent l’ordre. Par contre, rien ne l’oblige à faire ça sans dégâts…
La voilà donc en binôme avec la dynamique Hinako, qui s’avère être une conductrice hors pair et tout terrain, toujours prête à rougir face au comportement lubrique de sa collègue.
Kuroko exécute de bonne grâce ceux qui menacent l’ordre. Par contre, rien ne l’oblige à faire ça sans dégâts…
De RS, le 03 Mars 2023 à 00h54
Bien que pas parfaite, il s'agit d'une bonne série qui dévoile une intrigue qui pousse à la lecture, en plus des scènes de Yuri crues et sensuelles (les séries yuri sont bien rares en France et pas toujours de bonne facture par rapport au yaoi)
Mais je suis très déçue que l'éditeur soit partie pour délaisser une série de la publication française. J'aimerais savoir les raisons, s'il s'agit d'un problème administratif par exemple ?
Si c'était une question de manque de succès de la série, c'est assez injuste, car les librairies peuvent gérer les stocks de leurs commandes en fonction des ventes précédentes et de la popularité des séries (de ce que je sais).
Mais j'espère vraiment qu'il y a une lueur d'espoir pour cette série et que nous en verrons la suite un jour...
De Naniiees [1598 Pts], le 21 Juillet 2022 à 21h50
@patate 2.0 tout simplement parce que l'éditeur n'horore pas ses engagements et arrête de publier de ses séries dans prévenir les lecteurs...
Ça fait 2ans que j'attends la suite d'un manga chez eux ils me disaient à chaque fois début 2022. On est au mois de juillet. J'ai plus d'espoir de connaître la suite alors que la série est terminée en Japon depuis des lustres....
De Milou12, le 14 Septembre 2023 à 06h37
Qu'est-ce que tu racontes? La série est toujours en court au Japon.
De Patate 2.0, le 23 Octobre 2022 à 15h54
Quelle tristesse...
nJ'espére que ta série a repris ou qu'elle reprendra rapidement... ^^
De Patate2.0, le 16 Juin 2022 à 15h41
Plus d'un an que j'attend la suite ^^
Alors que ce n'est pas comme si on avait rattrapé la parution japonaise
Quelqu'un a une explication ? :/
De 980p [373 Pts], le 26 Novembre 2019 à 18h37
Une série haute en couleurs qui vaut le détour. Sa vraie force sont les personnages, mais l'intrigue qui semble n'être que des petites histoires policières à première vue cache un fil narratif complexe plus important, qui se dévoile au compte goutte au fur et à mesure des tomes.
Des personnages, l'antihéroïne Kuroko est bien sûr celle bénéficiant de la meilleure caractérisation, mais les autres de second plan ne sont pas dénudés de personnalité pour autant. Il y a des personnages récurrents intéressants, aucun de semble vraiment abandonné, car chaque tête (qui reste en vie après le passage de Kuroko bien sûr) refait surface à un moment ou à un autre pour rejoindre l'intrigue. On pourrait reprocher un côté beaucoup trop caricatural par moments aux personnalités, mais cela joue avec la légèreté installée du titre et ne semble jamais trop déplacé.
Murciélago est très divertissant et facile à lire avant tout, avec sa dose de gags amusants, mais aussi des moments plus sombres et réfléchis. C'est un cocktail de personnages insolites et de situations qui ne le sont pas moins, accompagné de jolis dessins qui sont en toujours en accord avec l'ambiance du titre ; et franchement, ça réussit.
De wARRiba, le 15 Juin 2019 à 16h36
Un manga cartoonesque ! (burlesque, décalé, survitaminé..)