Muhyo et Rôji Vol.3 : Critiques

Muhyo to Roji no Mahoritsu Jimusho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2009

Après un deuxième tome qui nous laisse entrevoir du très bon pour la suite, ce troisième tome nous permet tout d'abord de nous remettre doucement dans le bain, grâce à deux petites enquêtes des plus sympathiques.
Première enquête dès le retour de nos deux compères du monde de la magie, qui viennent en aide au petit Kenji qui est visiblement attaché à un fantôme au design proche de Sadako dans Ring. La seconde enquête ce passe dans un onsen et c'est bien sûr le moment pour l'auteur de nous faire un peu de fan service grâce à la bien pourvue Nana.
Après cette petite pause l'auteur repart à nouveau dans une grosse histoire puisque l'arrivée de nouveaux personnages Biko et Lio, un binôme qui vient demander de l'aide à nos deux héros afin de régler un problème dans la terrible Prison Infernale. Après négociation, ils se retrouvent donc tous à la prison infernale qui connait quelques problèmes, en l'occurrence tous les sorts servant à sceller les démons, fantômes et autres créatures ont disparus libérant ces derniers. Malheureusement pour nos héros, la prison abrite Sophie L'Ecorcheuse de visages et le combat s'annonce relativement dur pour nos héros.

Un troisième tome agréable à lire, qui alterne habilement petites enquêtes et tranches de vie avec les grosses histoires et l'intrigue principale. Un troisième volume qui mérite donc que nous nous attardions plus sur ce manga et nous laisse avec une seule envie en fin de tome, lire rapidement la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs