Moonlight Act Vol.8 - Manga

Moonlight Act Vol.8 : Critiques

Gekkô Jôrei - Moonlight Act

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Novembre 2012

Avec ce huitième opus, Fujita va conclure le long épisode consacré à Un chien des Flandres et à Taro Urashima avant de nous offrir un petit interlude bien délirant comme il faut mettant en scène La petite sirène pour finalement repartir sur une autre histoire plus conséquente reprenant cette fois-ci le personnage de Momotaro.

Ce nouveau tome sera donc l'occasion d’embrayer sur un nouvel arc et force est de constater que l'on est, finalement, assez content de voir se terminer l'épisode des contes entremêlés qui avait commencé dans le volume précédent. Non pas que les derniers chapitres les concernant soient ratés, loin de là, mais une petite baisse de régime se fait malgré tout ressentir même si la toute fin sera assez sympathique. Cela dit, cette impression sera de bien courte durée puisque dès lors que l'on passe au conte de La petite sirène la série reprendra son rythme de croisière habituel. Outre les moments de rigolades et de baston habituels, l'auteur va également en profiter pour développer deux éléments qui avaient été mis en place mais laissés quelque peu en suspens. Dans un premier temps, c'est la faculté d'Hachi-Kazuki à se battre qui sera mise en avant ainsi que quelques évènements passés la concernant. Ensuite, c'est de l'organisation Tsukuyomi dont il sera question puisque Ideya ne semble décidément pas prêt à laisser Gekko et sa partenaire tranquilles. Ceci dit, cette fois-ci Fujita va nous embarquer dans ce qu'il semble être une intrigue de grande envergure impliquant de multiples intervenants et qui promet de nous tenir en haleine durant un bon moment.

C'est en tout cas tout ce que l'on espère car le tout débute plutôt bien et quelques scènes chocs sont au programme histoire de nous mettre en appétit. On pourra également apprécier l'audace dont fait preuve l'auteur dans sa narration et, si l'on pourra lui reprocher de parfois faire intervenir un peu trop de monde d'un seul coup, on ne peut que se rendre à l'évidence et l'on dévore une fois encore chaque page l'une après l'autre. Qui plus est, quelques surprises seront aussi de la partie et notamment en ce qui concerne le chat botté. Le voila peut-être lancé sur la bonne voie pour s'imposer pour de bon dans le récit !

Moonlight Act n'a donc pas encore fini de nous surprendre et les prémices du nouvel arc que contient ce huitième tome nous font d'ores et déjà saliver quant à ce qu'il nous sera réservé par la suite. Quoi qu'il en soit, armé de ses qualités habituelles et immuables, ce nouvel opus, malgré quelques maladresses, est dans la lignée des précédents et nous gratifie d'une lecture riche et prenante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs