Moonlight Act Vol.13 - Actualité manga
Moonlight Act Vol.13 - Manga

Moonlight Act Vol.13 : Critiques

Gekkô Jôrei - Moonlight Act

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Avril 2015

Alors que Moonlight act souffrait d'un rythme de parution un peu chaotique, la faute à des ventes insuffisantes (mais qu'attendez-vous, malheureux ?!), ce tome 13 paraît deux mois seulement après le précédent, qui était un volume charnière.


Le voile sur le passé de Gekkô se lève de plus en plus...mais pas encore totalement. L'histoire continue de s'étoffer, avec un Tyltyl s'invitant dans un nouveau conte bien connu en France : « la petite fille aux allumettes ». Le mangaka en fait une relecture totalement folle, offrant des moments de violence cathartique totalement jubilatoires, à grands coups d'anachronismes. Une mitrailleuse gatling et autre grosse artillerie dans un conte d'Andersen, vous voyez ce que ça peut donner ? Non ?! Oh et bien, c'est complètement fou, et donc complètement génial. Bon nombre de scènes de ce treizième tome feront pâlir le désormais célèbre DAMN DESTROY, devise du petit chaperon rouge frappé par un coup de lune. Kazuhiro Fujita joue avec les situations grandiloquentes, mélange les contes avec toujours autant de malice. Ses personnages sont totalement branques, et pourtant si attachants. Vous ne devez pas garder de Moonlight act l'image d'un grand n'importe quoi WTF, mais avant tout une intrigue originale et fraîche. Je ne comprends pas une chose sur le manque de succès de cette série : si vous aimez l'action et les personnages barrés de One Piece, il n'y a pas de raison que cette série ne vous plaise pas.


Moonlight act continue sur sa lancée, en étant toujours aussi drôle, nerveux et... passionnant, grâce à des cartes totalement rebattues depuis le tome précédent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs