Montage Vol.5 - Actualité manga
Montage Vol.5 - Manga

Montage Vol.5 : Critiques

Montage

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Juin 2014

Yamato, Miku et Taisei sont parvenus à capturer Sekiguchi et ont récupéré son téléphone, espérant y trouver une piste qui pourrait les faire avancer dans leur enquête... et c'est à ce moment précis que le téléphone sonne, laissant comprendre à Yamato que la suite des choses devra les emmener à Tokyo. Mais ce que Yamato et Miku n'avaient pas prévu, c'est le revirement de comportement de Taisei. Le prof dévoile enfin une partie de son véritable jeu, partant poursuivre son objectif de son côté en laissant derrière lui les deux adolescents endormis. Quand ils se réveillent, Yamato et Miku ne peuvent que se réfugier dans un endroit plus sûr, où finit par les rejoindre Mizuhara, qui a retrouvé leur trace grâce au téléphone de Natsumi. C'est ensemble que les trois jeunes gens partent pour Tokyo, sans savoir que Sekiguchi, à nouveau libre, remonte à nouveau leur piste...

Après le petit coup de théâtre du début de tome, Yamato et Miku poursuivent donc leur route jusqu'à Tokyo en compagnie d'un allié sans doute plus fiable que Taisei : le policier Mizuhara, droit dans ses pompes en tous points, qui va les aider à remonter la maigre piste qu'ils ont réussi à obtenir : celle d'Akira Shôji. Ici, Jun Watanabe parvient à nous immerger sans trop de mal dans la remontée de cette piste, poussant forcément notre trio à faire de nouvelles rencontres, dont certaines, très mystérieuses, ne se font qu'en brèves apparitions, à commencer par l'énigmatique homme à la canne, que l'on retrouve en plusieurs lieux.
Mais pendant ce temps, la tension se remet en place, car sans qu'ils le sachent, nos héros sont traqués de plus près que jamais, par Sekiguchi, par l'homme à la canne, et par un nouveau venu : un jeune garçon qui, à son tour, joue allègrement le bon gros sociopathe too much. Et en parlant de too much, Sekiguchi, une fois de plus, n'est pas en reste... On évitera de trop en dire, et on signalera juste le quota de morts de plus en plus élevé autour de nos héros.

Quoi qu'il en soit, même si le récit est toujours plombé par quelques clichés et facilités, cette fois-ci les pistes mises en places commencent sérieusement à se rejoindre, car au fil de leur enquête, nos héros croisent des noms que nous ne connaissons que trop bien, et que l'on commence avec intérêt à relier les uns aux autres. Il n'en faut pas plus pour redonner à l'oeuvre le petit coup de boost que l'on attendait, en espérant que ça dure et que les fils continuent de se nouer dans le prochain volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs