Montage Vol.2 - Actualité manga
Montage Vol.2 - Manga

Montage Vol.2 : Critiques

Montage

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Septembre 2013

Depuis la disparition de Takeo et Yôko Odagiri, la vie de Yamato et Miku a définitivement basculé. Alors qu'ils viennent de récupérer les 300 millions, les voici poursuivis par un flic véreux, Sekiguchi, qui va jusqu'à tuer un innocent pour faire accuser de meurtre les deux adolescents et les avoir sous son emprise. Nos deux héros sont pris au piège par la police et auditionnés comme témoins du meurtre, mais ils savent que s'ils veulent échapper à Sekiguchi, il leur faut prendre la fuite. Avisé, Yamato a justement pris les devants pour échapper à la police...

Dans ce deuxième volume, voici Yamato et Miku traqués dans tout le pays par la police, certains flics, comme le dénommé Mizuhara, étant déterminés à les retrouver. Mais Yamato, dont la méfiance envers tout le monde n'a d'égal que la ruse, a plus d'un tour dans son sac, et le prouvera tout au long du volume.
Dans l'avancée de l'histoire, ce tome ne se résume guère qu'à une longue chasse à l'homme, les deux adolescents étant traqués de toutes parts et ne pouvant compter que sur la ruse de Yamato qui prouvera à de nombreuses reprises une grande finesse d'esprit (notamment pour récupérer l'argent sans se faire prendre), et sur quelques alliés comme Natsumi Nakano, une élève des cours préparatoires qui a le coup de foudre pour notre héros, ou évidemment Taisei Suzuki... qui reste on ne peut plus énigmatique.
De manière générale, c'est l'ensemble du volume qui se fait plus énigmatique, qui accentue les interrogations autour de la plupart des personnages, certains confirmant qu'ils ne sont pas nets. Evidemment, Serizawa est toujours là, confirme son statut de taré en dévoilant plus son intérêt pour la traque des adolescents que pour l'argent. Mais quelle est la personne qui est au-dessus de lui, pour laquelle il travaille ? Egalement, quel est l'objectif exact de Taisei ? Et qu'en est-il des époux Odagiri ? Sont-ils réellement retenus quelque part ? Une nouvelle fois, les choses reposent beaucoup sur la méfiance permanente de Yamato envers ceux qui l'entourent, et on a hâte de voir se démêler le vrai du faux.

Assez linaire dans la fuite des deux adolescents et ne faisant pas beaucoup progresser l'intrigue, ce deuxième tome apporte surtout de nouvelles interrogations, et fait entrer en scène de nouveaux personnages. On n'évite pas des petits clichés (la scène de la douche, la jolie jeune fille qui a le coup de foudre pour le héros et décide alors de l'aider sans se poser trop de questions...) et quelques moments too much (Sekiguchi tellement taré qu'il menace l'un de ses collègues en lui enfonçant son pistolet dans la bouche, et cela ne fait réagir personne autour...), mais les énigmes sont bien présentes et le rythme tendu, si bien que la lecture devient facilement addictive. Espérons quand même que l'on aura rapidement quelques réponses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs